Logo cégep
object(WP_Term)#14803 (12) { ["term_id"]=> int(5) ["name"]=> string(18) "Formation continue" ["slug"]=> string(18) "formation_continue" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(5) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(88) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(48) "https://www.cegepdrummond.ca/formation-continue/" ["parent_id"]=> int(5682) }

5682
LCA.6A

Assurance de dommages – AEC

Administration

Par une formation axée sur le développement d’attitudes et d’habiletés professionnelles répondant aux exigences de la profession, l’AEC en Assurance de dommages vise à permettre aux candidats de conseiller un particulier ou une entreprise en matière de protection d’assurance de dommages. L’agent en assurance de dommages écoute, évalue et analyse les informations transmises par le client afin de lui proposer les protections adaptées à sa réalité.

Cette formation 100 % à distance en alternance travail-études permet de cumuler de l’expérience rapidement grâce au nouveau programme PRET (programme étude-travail en assurance de dommages) de La Coalition.

Pour œuvrer dans les fonctions d’agent ou courtier en assurance de dommages, de souscripteur et d’expert en sinistre, les étudiants et étudiantes devront, réussir les examens ou autres exigences prescrits par l’organisme de réglementation l’Autorité des marchés financiers. Les futurs candidats sont invités à consulter les conditions de l’Autorité des marchés financiers quant à l’exercice de leurs fonctions.

 

Ça m’intéresse

Assurance de dommages : perspectives d’emploi

Au Québec, l’industrie d’assurance de dommages est florissante : les perspectives professionnelles sont excellentes et les besoins sont grands. Faire carrière en assurance de dommages, c’est évoluer dans une industrie offrant de nombreux avantages :

  • Salaire compétitif (entre 40 850 $ et 90 000 $) ;
  • Possibilités d’évolution multiples;
  • Assurances collectives;
  • Télétravail.

Pour plus d’informations sur le programme PRET :

Le programme études-travail en assurance de dommages (PRET)

Les caractéristiques de la formation en assurance de dommages

Contingentement

Ce programme n'était pas contingenté lors de la dernière admission.

Les dates
à retenir

Prochain départ : 20 mars 2023

 

Début de la période d’admission : 16 janvier 2023

 

Fin de la période d’admission : 3 mars 2023 à 16 h

Durée du
programme

L’AEC Assurance de dommages est d’une durée de 870 heures échelonné sur une période de 11 mois.

Conditions d'admission

Satisfaire aux conditions générales d’admission à l’AEC.

 

Conditions d’admission particulières pour l’AEC en assurance

Puisque ce programme est dispensé entièrement à distance, vous aurez besoin d’un ordinateur, d’une bonne connexion Internet de même qu’un casque d’écoute avec microphone et une caméra Web. 

Des notions de base en informatique sont essentielles pour suivre la formation. Toute personne admise au programme devra participer à une activité de mise en pratique des logiciels Word et Excel, de même que du français écrit, afin qu’on puisse faire un diagnostic de ses habiletés.

Pour favoriser sa réussite, dans le cas où son niveau de maîtrise ne serait pas suffisant, elle devra participer à un ou des atelier.s de mise à niveau, ciblé.s selon son besoin. 

 

Activité de mise en pratique

Date : À déterminer

Horaire : À déterminer

Lieu : À déterminer

 

Ça m’intéresse

Aptitudes requises

  • Avoir une bonne capacité d’écoute
  • Être capable de gérer son stress
  • Avoir un bon niveau de français oral et écrit
  • Faire preuve d’initiative et de créativité
  • Faire preuve de diplomatie, d’intégrité et d’éthique