Notions de droit en assurance de dommage
- 45 h au total
Nous possédons tous des biens qui nous importent : auto, maison, meubles, moto, ordinateur, etc. L’assurance de dommages a un objectif : les protéger.
Pour un individu, l’assurance de dommages protège ses biens les plus importants, soit l’habitation et l’automobile. Pour une entreprise, elle assure la pérennité de ses affaires qui pourraient être affectées de manière catastrophique advenant un sinistre.
L’AEC Assurance de dommages vous permettra d’être en mesure de conseiller un particulier ou une entreprise en matière de protection d’assurance de dommages, en lui offrant des produits d’assurance adaptés à ses besoins.
Cette AEC est offerte en partenariat avec le gouvernement du Québec. Si vous êtes sans emploi et que vous répondez aux normes d’admissibilité de Services Québec, vous pourriez avoir droit à un soutien financier.
Cette AEC traite spécifiquement des fonctions de travail nécessitant l’obtention d’un certificat d’exercice en assurance de dommages, et ce, tant dans le secteur des particuliers que celui des entreprises, ainsi que la fonction de souscripteur. Elle n’aborde pas l’assurance de personnes ni les services financiers.
Prochain départ : À déterminer
Début de la période d’admission : À déterminer
Fin de la période d’admission : À déterminer
Le programme est d’une durée de 870 heures échelonné sur une période de 12 mois.
Satisfaire aux conditions générales d’admission à l’AEC
Conditions d’admission particulières
Réussir le test d’habiletés pour avoir accès à des mesures de mise à niveau.