Logo cégep
LCA.DC

Comptabilité informatisée et impôts – AEC

Administration

L’attestation d’études collégiales (AEC) Comptabilité informatisée et impôts porte essentiellement sur l’exécution des tâches techniques relatives à la comptabilité dans un environnement informatisé. Cette formation en comptabilité complète vous permettra de développer des compétences techniques propres à la comptabilité informatisée vous donnant un accès direct à une fonction de travail en demande.

L’AEC Comptabilité informatisée et impôts est également offerte en Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) – En savoir plus

Comptabilité informatisée et impôts : perspectives d’emploi

Avec une AEC en comptabilité informatisée et impôts, vous serez appelé à travailler dans tous les secteurs d’activité économique. Vous pourrez intervenir à toutes les étapes du cycle comptable et serez en mesure d’apporter du soutien technique dans les tâches connexes à la comptabilité : implantation de systèmes comptables, gestion de fonds de roulement, planification budgétaire, détermination des coûts de fabrication.

Les postes les plus souvent occupés par les finissant(e)s de ce cours en comptabilité sont : commis en comptabilité, commis en administration, assistant-comptable, assistant-contrôleur, ainsi que différents postes connexes.

 

Les caractéristiques de la formation en comptabilité

Contingentement

Ce programme n'était pas contingenté lors de la dernière admission.

Les dates
à retenir

Prochain départ : À déterminer

 

Début de la période d’admission : À déterminer

 

Fin de la période d’admission : À déterminer

Durée du
programme

Le cours en comptabilité est d’une durée de 600 heures échelonné sur une période de 11 mois.

Conditions d'admission

Satisfaire aux conditions générales d’admission à l’AEC.

Conditions particulières : réussite des mathématiques CST 4e secondaire ou l’équivalent, ou un examen portant sur les concepts spécifiques suivants : la notion des nombres, les opérations de mathématiques, l’algèbre, la géométrie, les statistiques et les unités de mesure et de conversion.

Pour les candidats à la démarche de RAC : Détenir de l’expérience significative en lien avec le programme d’études. Apprenez-en plus sur la RAC.

M'inscrire

Aptitudes requises

Les aptitudes requises pour l’AEC Comptabilité informatisée et impôts sont :

  • Grande polyvalence
  • Être capables d’analyser rapidement les problèmes, de réagir efficacement et de faire preuve de créativité, d’adaptabilité et d’autonomie
  • Jugement
  • Rigueur
  • Esprit de synthèse et d’analyse