Introduction aux applications Office
- 90 h au total
L’attestation d’études collégiales (AEC) Comptabilité informatisée et impôts porte essentiellement sur l’exécution des tâches techniques relatives à la comptabilité dans un environnement informatisé. Cette formation complète vous permettra de développer des compétences techniques propres à la comptabilité informatisée vous donnant un accès direct à une fonction de travail en demande.
Programme également offert en Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) – En savoir plus
Avec une AEC en comptabilité informatisée et impôts, vous serez appelé à travailler dans tous les secteurs d’activité économique. Vous pourrez intervenir à toutes les étapes du cycle comptable et serez en mesure d’apporter du soutien technique dans les tâches connexes à la comptabilité : implantation de systèmes comptables, gestion de fonds de roulement, planification budgétaire, détermination des coûts de fabrication.
Les postes les plus souvent occupés sont : commis en comptabilité, commis en administration, assistant-comptable, assistant-contrôleur, ainsi que différents postes connexes.
Date limite de dépôt d’une demande d’admission :
À déterminer
Prochain départ :
Août 2020
Le programme est d’une durée de 600 heures.
Satisfaire aux conditions générales d’admission à l’AEC.
Conditions particulières : réussite des mathématiques CST 4e secondaire ou l’équivalent, ou un examen portant sur les concepts spécifiques suivants : la notion des nombres, les opérations de mathématiques, l’algèbre, la géométrie, les statistiques et les unités de mesure et de conversion.
Pour les candidats à la démarche de RAC : Détenir de l’expérience significative en lien avec le programme d’études. Apprenez-en plus sur la RAC.