Logo cégep
object(WP_Term)#14444 (12) { ["term_id"]=> int(598) ["name"]=> string(29) "Corporatif (ne plus utiliser)" ["slug"]=> string(10) "corporatif" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(598) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(171) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(87) "https://www.cegepdrummond.ca/2017/01/12/journee-portes-ouvertes-le-dimanche-22-janvier/" ["parent_id"]=> int(8003) }

8003

12 janvier 2017

Journée portes ouvertes le dimanche 22 janvier

Les élèves de 4e, 5e secondaire et leurs parents sont invités à aller à la rencontre des membres du personnel du Cégep de Drummondville et à visiter ses installations dans le cadre d’une journée portes ouvertes qui aura lieu le dimanche 22 janvier prochain, de 13 h à 16 h.

Au cours de cette activité, les visiteurs seront à même d’obtenir de l’information sur les programmes d’études offerts par le Cégep de Drummondville (programmes préuniversitaires, techniques, doubles DEC, etc.), l’aide financière aux études, les activités socioculturelles, sportives et communautaires, etc. Des prestations de la Symphonie des jeunes Drummondville sont également au menu.

Notons que l’équipe de la Direction de la formation continue et des services aux entreprises sera également présente lors de cette journée portes ouvertes pour renseigner la clientèle adulte sur les attestations d’études collégiales (AEC) et la populaire formule de Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC).

Des enseignants, des membres du personnel et des étudiants actuels seront évidemment sur place pour témoigner de la réalité du Cégep de Drummondville, un collège à dimension humaine.

«Cette journée portes ouvertes s’inscrit dans le cadre d’un ensemble d’activités d’information mises en place pour mieux faire connaître les programmes, les services et les ressources du Cégep de Drummondville, a précisé Isabelle Côté, conseillère en communication à la Direction des affaires étudiantes et des communications du collège. Nous espérons que les jeunes de 4e et de 5e secondaire viendront nous rencontrer le 22 janvier et qu’ils profiteront de notre formule « Étudiant d’un jour » pour pousser à fond leur réflexion. Quand on a 16 ou 17 ans, décider de son métier, de sa profession, de sa carrière, ce n’est pas toujours évident. Nous voulons donc outiller les jeunes le mieux possible.»

Tous les renseignements relatifs aux portes ouvertes ainsi qu’à la formule « Étudiant d’un jour » figurent sur le site Web www.cegepdrummond.ca.

Rappelons que les jeunes visiteurs qui s’inscriront cet automne au Cégep de Drummondville et qui feront preuve de persévérance scolaire courront la chance de remporter une bourse d’accueil d’une valeur de 350 $, gracieuseté de la Fondation du Cégep de Drummondville.

À la découverte de programmes stimulants

La carte des programmes du Cégep Drummond offre de multiples possibilités, bien alignées avec les besoins du marché et les intérêts variés qui peuvent animer un jeune. Qu’il soit passionné pour les arts, la santé ou l’humain; qu’il ait envie de travailler dans un bureau, un studio ou un milieu industriel; qu’il souhaite poursuivre des études universitaires ou qu’il vise plutôt d’intégrer le marché du travail le plus vite possible, il est certain que l’un ou l’autre de nos 7 programme préuniversitaires ou 12 programmes techniques saura confirmer son plan d’avenir.

La journée portes ouvertes du 22 janvier est aussi une occasion de choix pour découvrir des programmes de formation technique méconnus qui conduisent à des carrières d’avenir bien rémunérées. C’est le cas de programmes comme Techniques de la logistique du transport, Techniques de bureautique, coordination du travail de bureau, Techniques de comptabilité et gestion, ainsi que Technologie de l’estimation et de l’évaluation en bâtiment.

En effet, ces programmes ont des taux de placement qui dépassent 90 %, mais certains éprouvent pourtant des difficultés à rejoindre un nombre suffisant d’étudiants pour satisfaire aux besoins de main-d’œuvre des entreprises de la région.

Les visiteurs pourront également se familiariser avec les programmes de formation préuniversitaire que sont Arts visuels, Danse, Musique, Sciences humaines et Sciences de la nature, sans oublier Arts, lettres et communication, qui propose deux options, soit Multidisciplinaire et Langues.

Notons que la carte du Cégep de Drummondville se compose également des programmes Techniques de l’informatique, spécialisation Informatique de gestion, Techniques d’éducation à l’enfance, Techniques de génie mécanique, Gestion de commerces, Soins infirmiers et Techniques professionnelles de musique et chanson, sans compter les nouveaux programmes Technologies sonores et Techniques d’intervention en délinquance.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiantes et étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité aux études les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. La création des pôles d’excellence Arts, Santé et enjeux sociaux ainsi qu’Industrie et commerce lui ont permis de raffermir sa position de leader régional.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.