16 février 2017

Volleyball collégial : Les Voltigeurs champions

Grâce à quatre gains lors du plus récent tournoi disputé à Victoriaville, le 12 février dernier, l’équipe de volleyball masculin des Voltigeurs du Cégep de Drummondville a terminé au premier rang de la Conférence Nord-Est, section Centre du Québec.

Cette première place permet donc aux Voltigeurs d’atteindre directement le championnat de conférence qui aura lieu le 18 mars prochain, au cégep de Lévis-Lauzon. Les quatre équipes qui y obtiendront les meilleurs résultats auront ensuite la chance de prendre part au Championnat provincial, à Saguenay.

Soulignons que la dernière équipe masculine de volleyball du Cégep de Drummondville à avoir terminé la saison régulière au premier rang est celle de 1993, soit il y a près de 25 ans.

«J’aimerais souligner l’engagement de tous les joueurs lors des entraînements et, surtout, leur rendement scolaire. Les vétérans ont bien intégré les recrues, ce qui a solidifié l’esprit d’équipe. Nous sommes très fiers de la persévérance des joueurs», a souligné l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Damien Girard.

«Cet exploit mérite toute notre admiration, a ajouté le régisseur des services communautaires à la Direction des affaires étudiantes et des communications du Cégep de Drummondville, Michaël de Grandpré. Félicitations à tous les athlètes et à l’équipe d’entraîneurs, soit Damien Girard, Mario Lachapelle et François Boivin.»

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiantes et étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité aux études les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. La création des pôles d’excellence Arts, Santé et enjeux sociaux ainsi qu’Industrie et commerce lui ont permis de raffermir sa position de leader régional.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

Informations :

Michaël de Grandpré

Régisseur des services communautaires

Direction des affaires étudiantes et des communications

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 4505

819.470-8326 (téléphone cellulaire et SMS)

michael.degrandpre@cegepdrummond.ca

Source :

Dominic Villeneuve
Directeur
Direction des affaires étudiantes et des communications