Logo cégep
object(WP_Term)#14452 (12) { ["term_id"]=> int(5) ["name"]=> string(18) "Formation continue" ["slug"]=> string(18) "formation_continue" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(5) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(88) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(48) "https://www.cegepdrummond.ca/formation-continue/" ["parent_id"]=> int(71866) }

71866

22 mars 2017

L’apprentissage du français attire 19 personnes de sept nationalités différentes

La Direction de la formation continue et des services aux entreprises du Cégep de Drummondville accueille depuis la semaine dernière un groupe de 19 personnes immigrantes dans son programme de francisation à temps complet. Ce programme d’une durée de 990 heures se déroulera du 18 mars au 19 novembre 2017. Il est offert en collaboration avec le Ministère de l’Immigration, de la Diversité culturelle et de l’Inclusion.

Provenant de sept nationalités différentes, soit le Brésil, la Colombie, le Venezuela, les États-Unis, la Chine, le Maroc et la Syrie, toutes ces personnes ont choisi de favoriser leur intégration culturelle au sein de la communauté en apprenant le français.

Leurs enseignantes Marie Gauvin et Jaimie Delage, de même que leur monitrice responsable des activités d’animation et d’intégration Nancy Bilodeau, sont très heureuses de les accueillir et de leur permettre ainsi de maîtriser toutes les particularités de notre belle langue!