30 mars 2017

Le Cégep de Drummondville sera l’hôte du colloque 2018 de l’APPAC

L’Association professionnelle des professeurs et professeures d’administration au collégial (APPAC) a retenu la candidature du Cégep de Drummondville pour l’organisation de son colloque 2018, qui s’y tiendra en juin.

La confirmation est venue directement de la présidente de l’APPAC, Amélie Paquet, qui a du même souffle vanté la qualité de la candidature qui avait été soumise par le Département des techniques administratives du Cégep de Drummondville.

«Notre choix s’est principalement appuyé sur la qualité de la candidature qui nous a été soumise, sur l’évidence de l’implication de l’équipe locale et sur l’engagement de l’équipe de direction. Notre visite a permis de nous convaincre du sérieux de la candidature de l’institution», a-t-elle fait savoir.

Soulignons que ce colloque se veut une belle occasion de promouvoir l’excellence de l’enseignement en administration dans le réseau collégial. Pas moins de 200 enseignantes et enseignants des programmes rattachés aux techniques administratives, en provenance des quatre coins du Québec, y sont attendus.

Ce colloque se veut à la fois un lieu d’échange et de communication stimulant qui permet aux enseignantes et aux enseignants du monde de l’administration d’explorer de nouvelles avenues tant pédagogiques que didactiques, tout comme d’optimiser leurs pratiques et d’enrichir leur réflexion.

«Nous y retrouverons notamment des conférences inspirantes et motivantes, des ateliers disciplinaires et pédagogiques qui traiteront des nouvelles approches en enseignement ainsi qu’en évaluation, des ateliers didactiques qui présenteront les nouvelles parutions, les nouveaux outils didactiques et les nouveaux trucs. Des ateliers-programmes, dans lesquels seront discutés des enjeux globaux de nos programmes et des activités sociales qui permettront de rencontrer de nouveaux collègues et de tisser des liens, sont également au menu», a expliqué le coordonnateur du Département des techniques administratives du Cégep de Drummondville, Martin Sirois, qui a chapeauté la candidature.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme

d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

Source :

Dominic Villeneuve
Directeur
Direction des affaires étudiantes et des communications

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 4500

819.470.0282 (téléphone cellulaire et SMS)

dominic.villeneuve@cegepdrummond.ca