4 août 2017

Dernière chance d’être admis pour l’automne!

Soucieux de favoriser la plus grande accessibilité possible aux études supérieures, le Cégep de Drummondville acceptera jusqu’au jeudi 17 août prochain, à 12 h, les demandes d’admission tardives en vue du trimestre d’automne 2017.

Pour ce faire, les candidats à l’admission doivent prendre connaissance de la procédure concernant les admissions tardives et du formulaire de demande d’admission qui sont disponibles sur le site Web du collège, au www.cegepdrummond.ca, en cliquant sur le bouton «Tout sur l’admission».

Précisons que des frais de 30 $ sont exigés lors du dépôt d’une demande d’admission. Toutefois, les candidats qui ont participé aux tours du Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) pour le trimestre automne 2017 n’auront pas à débourser ces frais en fournissant une preuve de paiement. De plus, des frais supplémentaires de 25 $ sont exigés pour une admission tardive en vertu du règlement numéro 2, article 3.1.2, du Cégep de Drummondville.

Seuls les dossiers complets seront analysés. Les demandes d’admission seront étudiées chronologiquement en fonction de leur date de dépôt. Le Cégep de Drummondville ne peut garantir l’organisation d’un horaire complet; les cours seront attribués selon la disponibilité des places dans les divers groupes.

La date limite pour déposer sa demande d’admission a été fixée au jeudi 17 août 2017, à 12 h. Rappelons que le trimestre d’automne 2017 débutera officiellement le lundi 21 août au Cégep de Drummondville.

La réponse et les directives servant à compléter l’inscription seront communiquées sur place en vous présentant le vendredi 18 août 2017 à 9 h au Carrefour du registrariat et du soutien aux études, local 1001. Dans le cas d’une réponse positive, l’étudiant devra s’assurer d’effectuer tous les suivis demandés et payer les droits universels du trimestre, au montant de 217,75 $.

Rappelons que l’accessibilité aux études supérieures est l’une des deux valeurs fondamentales du Cégep de Drummondville, l’autre étant la réussite. Pour en savoir davantage à propos des admissions tardives et télécharger la procédure, il suffit de visiter le site Web www.cegepdrummond.ca.

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

Source :
Isabelle Côté, conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671 poste 4552
819.388-6627 (téléphone cellulaire et SMS)
isabelle.cote@cegepdrummond.ca
www.cegepdrummond.ca