18 octobre 2017

L’effectif étudiant est officiellement en hausse au Cégep Drummond

L’effectif étudiant au Cégep Drummond est officiellement en hausse selon les récentes données confirmées par la Direction des études. Pas moins de 2297 étudiants sont inscrits cet automne dans les différents programmes conduisant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC) au Cégep de Drummondville.

En effet, le portrait final des inscriptions par programme d’études indique une légère hausse comparativement à la session Automne 2016, et ce, compte tenu de la popularité de la carte des programmes qui ne se dément pas. En effet, les programmes Techniques d’intervention en délinquance, Gestion de commerces et Soins infirmiers ont fait le plein, tout comme les traditionnels Sciences humaines et Sciences de la nature.

L’augmentation de près de 4% s’explique par l’arrivée de nouveaux étudiants en plus grand nombre mais essentiellement par la popularité des programmes de formation technique.

Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le collège qui déjoue les prévisions démographiques, moins favorables dans le réseau. C’est donc dire qu’il n’y aura jamais eu autant de monde au Cégep de Drummondville.