3 novembre 2017

Opération Nez rouge : un classique du temps des Fêtes!

Drummondville, le 3 novembre 2017 – C’est sous la thématique «Un classique du temps des Fêtes» que l’Opération Nez rouge donne le coup d’envoi de sa 34e campagne qui se tiendra du 1er au 31 décembre prochain.

En 34 ans, Nez rouge a su s’établir dans la collectivité en devenant une tradition incontournable du temps des Fêtes, au même titre que le sapin décoré et les cadeaux.

Les Drummondvillois qui voudront bénéficier de ce service pourront le faire en composant le même numéro de téléphone que par le passé, soit le 819.478.0070.

Un président d’honneur qui connaît bien l’organisation

Me Marc Boisselle, du Groupe Therrien, a accepté avec plaisir de s’impliquer dans la campagne 2017 à titre de président d’honneur. Pour lui, il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources.

«C’est avec beaucoup de bonheur et de fierté que j’ai accepté la présidence d’honneur de l’Opération Nez rouge Drummondville. J’ai connu les prémices de Nez rouge à Drummondville, alors que le service de raccompagnement était organisé par le Drummondville Olympique, dont je faisais partie, et qui a ensuite passé le flambeau au Cégep. Je garde d’excellents souvenirs de l’expérience. C’est pourquoi j’en profite pour inviter la population et les entreprises à devenir bénévoles. Encouragez vos amis, vos employés à participer; c’est une expérience unique et valorisante», a-t-il souligné.

Comment devenir bénévole

Nez rouge est constamment à la recherche de bénévoles, seuls ou en groupes, désirant faire partie de la grande famille nérougienne. Pour certains, Nez rouge représente une façon originale de s’impliquer dans la communauté; pour d’autres, l’Opération devient un repère durant la période des Fêtes.

Que vous vous impliquiez pour l’une ou l’autre de ces raisons, vous en aurez long à raconter… Car c’est bien connu : une soirée de raccompagnement Nez rouge regorge de plaisir, de fous rires et d’histoires souvent rocambolesques.

Les formulaires d’inscription sont disponibles au Cégep de Drummondville (entrée principale, porte P18) dès maintenant, mais également en ligne au www.operationnezrouge.com et sur l’application mobile d’Opération Nez rouge (App Store et Google Play).

Des partenaires fidèles

Si l’Opération Nez rouge a pu atteindre et maintenir le niveau d’excellence et la réputation qu’on lui connaît, c’est grâce, entre autres, à deux partenaires provinciaux, La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et Desjardins, qui font route avec Opération Nez rouge depuis la toute première campagne.

Localement, Nez rouge Drummondville bénéficie de plusieurs précieux partenaires dont le présentateur de cette campagne 2017 : Le Groupe Therrien. L’organisme compte aussi sur la collaboration de l’UV Mutuelle à titre de partenaire ambassadeur. L’appui des partenaires majeurs suivants est également très apprécié : L’Express de Drummondville, Rouge FM et Énergie, NousTV, Quesada, Groupe Beaucage, Petro-T, Imprimerie F.L. Chicoine, Groupe InfoPlus, Le Buffet des Continents, Tim Hortons et la Fromagerie Lemaire.

En route vers une autre campagne record

Rappelons que l’an dernier, la campagne avait battu tous les records : hausse de la participation des bénévoles et augmentation de 17 % du nombre de raccompagnements. La campagne 2016 s’était également conclue avec une contribution record de 18 500 $ aux équipes sportives.

Selon la coordonnatrice de l’activité, tous les ingrédients sont présents cette année pour réitérer l’exploit.

«Le succès de l’Opération Nez rouge repose sur des bénévoles engagés et des partenaires généreux qui croient en notre mission : offrir un service de raccompagnement par et pour la communauté accessible pendant la période des Fêtes. Cette année encore, nous avons la chance de pouvoir compter sur des bénévoles et des partenaires fidèles qui nous accompagnent année après année», souligne Julie Dubois.

Pour la jeunesse et le sport

Bien que le service soit entièrement gratuit, les dons des utilisateurs sont remis à la Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre d’Opération Nez rouge Drummondville depuis six ans. La Fondation redistribue les surplus de l’activité aux étudiants-athlètes des équipes intercollégiales, Les Voltigeurs, comme le souligne M. Dominic Villeneuve, directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville.

«Les besoins financiers qu’engendre le maintien de 16 équipes sportives rassemblant quelque 250 étudiants-athlètes sont très importants. La Fondation du Cégep de Drummondville est heureuse de faire sa part pour Les Voltigeurs, notamment en leur offrant des bourses d’excellence», a-t-il déclaré, soulignant au passage que les équipes sportives se donnaient rendez-vous dès le 1er décembre pour agir à titre de bénévoles.

À propos de la Fondation du Cégep de Drummondville

Soulignons que la Fondation du Cégep de Drummondville démontre qu’elle est un allier indispensable en remettant environ 175 000 $ annuellement au Cégep de Drummondville, et ce, au bénéfice de ses étudiants et de la communauté drummondvilloise.

La Fondation du Cégep de Drummondville a pour mission d’amasser, de gérer et de distribuer des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

Source : Julie Dubois
Conseillère en communication – Cégep de Drummondville
Coordonnatrice – Opération Nez rouge Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555