21 novembre 2017

Cross-country : Kesya Longval deuxième au Québec

Kesya Longval, étudiante de 2e année en Soins infirmiers au Cégep de Drummondville et membre de l’équipe de cross-country des Voltigeurs a connu une saison exceptionnelle, remportant la médaille d’argent lors du championnat provincial de cross-country 2017 qui avait lieu le 28 octobre dernier.

Longval a parcouru les 6 km qui la séparaient de la ligne d’arrivée en 23:11, seulement 14 secondes de plus que le meilleur chrono et devant plus de 150 autres coureuses.

Le championnat provincial a été à l’image de la saison de l’athlète, qui s’est appropriée le deuxième rang à chacune des compétitions de la saison. Des résultats qui dépassent les attentes de Kesya et de son entraîneur.

«Au départ, mon entraîneur Robin Richard-Campeau et moi visions un top 5 pour la saison et un top 8 aux provinciaux. Finalement, après les premières compétitions, nous avons ajusté mon objectif à la hausse pour les provinciaux, pour viser un top 6. Mais j’ai terminé deuxième! J’étais tout simplement heureuse!», explique Kesya Longval, qui prendra part au championnat canadien de cross-country ce week-end, à Kingston, question d’expérimenter le niveau élite.

D’ici là, l’athlète poursuit l’entraînement et espère que l’équipe de cross-country des Voltigeurs pourra accéder au championnat collégial l’an prochain.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Julie Dubois
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications