Logo cégep
object(WP_Term)#18425 (12) { ["term_id"]=> int(4) ["name"]=> string(19) "Fondation du Cégep" ["slug"]=> string(9) "fondation" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(4) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(155) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(39) "https://www.cegepdrummond.ca/fondation/" ["parent_id"]=> int(5709) }

5709

4 décembre 2017

Opération Nez rouge Drummondville : 118 raccompagnements pour le premier week-end

Le week-end dernier lançait officiellement les activités de l’Opération Nez rouge Drummondville, qui a effectué 118 raccompagnements, soit une augmentation de près de 80 % par rapport à la première fin de semaine de la campagne précédente.

Si le bilan des 1er et 2 décembre derniers est positif, il aurait toutefois pu être bonifié avec un taux de participation accru des bénévoles, comme l’explique Julie Dubois, coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Drummondville.

«Le premier week-end a été fort occupé. Les gens n’hésitent pas à faire confiance à Nez rouge, signe que l’organisation est bel et bien devenue un classique du temps des Fêtes. Toutefois, le temps d’attente dépassait parfois les 60 minutes et certaines demandes ont été annulées par les clients, ce qui aurait pu être évité si le nombre de bénévoles avait été plus élevé», a-t-elle expliqué, invitant la population drummondvilloise à s’inscrire pour le prochain week-end, qui sera l’un des plus achalandés de la campagne 2017.

 

Comment devenir bénévole?

Heureusement, il n’est  pas trop tard pour s’inscrire. Nez rouge a besoin de bénévoles jusqu’au 31 décembre! Les formulaires d’inscription sont disponibles au Cégep de Drummondville (dans le portique de l’entrée principale, porte P18), en ligne au www.operationnezrouge.com ainsi que sur l’application mobile de l’Opération Nez rouge (App Store et Google Play).

 

Impliquez votre entreprise

Nez rouge invite également les entreprises de la MRC Drummond à s’impliquer à titre de bénévoles en formant des équipes avec les membres de leur personnel. La participation en groupe est la clé du succès de l’opération et constitue une excellente façon d’accroître le sentiment d’appartenance et les communications interdépartementales, fous rires et plaisir en prime!

 

Des partenaires fidèles

Si l’Opération Nez rouge a pu atteindre et maintenir le niveau d’excellence et la réputation qu’on lui connaît, c’est grâce, entre autres, à deux partenaires provinciaux, La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et Desjardins, qui font route avec Opération Nez rouge depuis la toute première campagne.

Localement, Nez rouge Drummondville bénéficie de plusieurs précieux partenaires dont le présentateur de cette campagne 2017 : Le Groupe Therrien. L’organisme compte aussi sur la collaboration de UV Mutuelle à titre de partenaire ambassadeur. Nez rouge remercie également ses fidèles partenaires majeurs : L’Express de Drummondville, Rouge FM et Énergie, NousTV, Quesada, Groupe Beaucage, Petro-T, Imprimerie F.L. Chicoine, Groupe InfoPlus, Le Buffet des Continents, Tim Hortons et la Fromagerie Lemaire et tous les autres qui les accompagnent dans cette belle aventure.

 

-30-

 

Source : Julie Dubois
Conseillère en communication – Cégep de Drummondville
Coordonnatrice – Opération Nez rouge Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555
819.314.1666 (téléphone portable et SMS)
julie.dubois@cegepdrummond.ca