22 février 2018

Invitation à une rencontre privilégiée avec l’artiste sculpteur François Mathieu

Le Département des arts visuels du Cégep de Drummondville convie la population à une conférence d’artiste mettant en vedette François Mathieu, le mardi 27 février de 12 h 30 à 13 h 45, au local 1511 du Cégep de Drummondville.

C’est dans le cadre de son programme d’artistes invités que le département accueillera tous les visiteurs intéressés, et ce gratuitement, à venir voir et entendre cet artiste.

Soulignons que François Mathieu se fait l’inventeur de diverses machines et de chantiers de l’impossible, dont la fonction même défie les questions de bien-fondé. Faisant honneur à la sensualité des matériaux et du travail manuel, ses expériences mettent en cause le processus comme principale destination.

À la suite de sa conférence, sur le mode de la conversation, François Mathieu présentera le parcours de sa réflexion artistique et répondra également aux questions de l’assistance.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiantes et étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité aux études les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative. La création des pôles d’excellence Arts, Santé et enjeux sociaux ainsi qu’Industrie et commerce lui ont permis de raffermir sa position de leader régional.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

Source :

Isabelle Côté, conseillère en communication

Direction des affaires étudiantes et des communications

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 4552

819.388.6627 (téléphone cellulaire et SMS)

isabelle.cote@cegepdrummond.ca

www.cegepdrummond.ca