Logo cégep
object(WP_Term)#18415 (12) { ["term_id"]=> int(598) ["name"]=> string(29) "Corporatif (ne plus utiliser)" ["slug"]=> string(10) "corporatif" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(598) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(171) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(120) "https://www.cegepdrummond.ca/2018/02/26/de-laide-gratuite-pour-faire-ses-declarations-dimpots-au-cegep-de-drummondville/" ["parent_id"]=> int(8118) }

8118

26 février 2018

De l’aide gratuite pour faire ses déclarations d’impôts au Cégep de Drummondville

Les étudiants du programme Techniques de comptabilité et de gestion du Cégep de Drummondville, en collaboration avec le Centre d’Action Bénévole (CAB) de Drummondville ainsi que l’UQTR, apportent à nouveau cette année leur soutien aux personnes à faible revenu en leur offrant de préparer bénévolement leurs déclarations de revenus. Pour ce faire, une clinique d’impôts sans frais aura lieu au local 2705 du collège, les samedi 17 et dimanche 18 mars prochain, de 9 h à 16 h.

Les étudiants accueilleront les intéressés selon la formule «premier arrivé, premier servi ». Fait important à garder en tête; il sera primordial d’apporter ses feuillets et reçus fiscaux de l’année 2017, de même que ses déclarations d’impôts et ses avis de cotisations de 2016 (fédéral et provincial).

Pour bénéficier de ce service gratuit, le revenu maximal par année d’une personne seule doit être de 25 000 $ (30 000 $ avec un enfant à charge; 30 000 $ pour un couple). Aucune déclaration de revenus ne sera remplie pour des personnes : décédées, séparées ou divorcées en 2017, en faillite, ayant un gain ou une perte en capital, ayant un revenu de travailleur indépendant (autonome), ayant un revenu de location ou des dépenses d’emploi, ou ayant un revenu de source étrangère.

Les responsables se réservent le droit de refuser certaines autres situations particulières.

De plus, plusieurs firmes comptables seront sur place pour aider à la production des déclarations, dont, entre autres : le groupe comptable Champagne, Fafard, Lauzière ; FBL ; Raymond, Chabot, Grant, Thornton ; Services comptables Josiane Roberge ; Groupe RDL Drummondville.

 

À propos du Cégep de Drummondville
Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Informations :
Sylvain Martel, enseignant
Département des techniques administratives
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 5507
sylvain.martel@cegepdrummond.ca

Source :                                

Elise Laramée
Directrice par intérim
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4500
819.314.0174 (téléphone cellulaire et SMS)
elise.laramee@cegepdrummond.ca