27 février 2018

Cégeps en spectacle : « La théorie des cordes » en route pour la finale régionale!

Le duo «La théorie des cordes» a remporté la finale locale du Cégep de Drummondville du 39 e concours Cégeps en spectacle, avec son numéro intitulé «Rencontre» présenté à la salle Georges-Dor.

Grâce à une prestation originale démontrant leur immense talent de guitaristes accomplis et compositeurs hors pair, Marielle Gendron et Aleksandar Domuz sont repartis avec le 1er prix se méritant ainsi une bourse de 500 $ offerte par la Maison des arts Desjardins Drummondville, en plus d’avoir la possibilité de représenter le Cégep à la finale régionale du 17 mars prochain, qui aura lieu au Cégep régional de Lanaudière à Joliette.

Au total, ce sont 12 numéros qui ont été présentés à cette finale locale, devant une salle quasi comble. Le jury, qui a eu la complexe tâche de déterminer les gagnants, était composé de 17 juges, tous des professionnels de la région ou diplômés du Cégep qui œuvrent aujourd’hui dans le milieu artistique dans des domaines tels que le théâtre, la culture en général, la musique, la critique culturelle, le développement, la direction générale d’orchestre, l’enseignement, etc.

En plus des prix remportés par le groupe «La théorie des cordes», le groupe «Direction Trad», s’est mérité la seconde place, assortie d’une bourse de 350 $ offerte par la Société Saint-Jean-Baptiste Centre-du-Québec, avec son numéro «Par un beau dimanche au soir».

Le public avait aussi la possibilité de voter pour son prix Coup de cœur de la soirée. Cette année, c’est le numéro du groupe «Direction Trad» qui nous a offert une prestation mariant la musique folklorique et la gigue traditionnelle offerte par un groupe composé de six étudiants, qui a ravi le cœur du public et a ainsi reçu une bourse de 250 $, gracieuseté de l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville

«Je tiens à féliciter les gagnants et gagnantes de cette 39 e finale locale, mais également tous les autres artistes qui se sont dévoués corps et âme au cours des derniers mois. La créativité, le talent et le professionnalisme étaient une fois de plus au rendez-vous cette année. Prendre part à Cégeps en spectacle, c’est vivre une expérience de scène marquante, à la fois incomparable et inoubliable», a commenté la responsable Catherine Laforce, technicienne en loisirs à la vie socioculturelle au Cégep de Drummondville.

Une édition hautement professionnelle

Cette 39e finale locale a permis de démontrer au public tout le professionnalisme et l’étendue des compétences du Cégep de Drummondville en arts de la scène. En plus des numéros artistiques de très grande qualité présentés par les concurrents, des étudiants en Technologies sonores ont pris part à la sonorisation et à l’organisation technique de l’événement. D’autres étudiants ont aussi participé à titre de bénévoles, alors que des diplômés du Cégep, aujourd’hui artistes accomplis, ont joué le rôle de «coachs» afin de bien conseiller les candidats au concours.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

Source :

Isabelle Côté

Direction des affaires étudiantes et des communications

Cégep de Drummondville

819.478.4671, poste téléphonique 4552

819.388.6627 (téléphone cellulaire et SMS)

isabelle.cote@cegepdrummond.ca