8 mai 2018

Course Cégep en forme : près de 600 coureurs

Le 1er mai dernier, étudiants, enseignants et membres du personnel du Cégep de Drummondville se sont donné rendez-vous pour la troisième édition de la Course Cégep en forme, une course de 5 km dans les rues adjacentes au collège.

L’événement organisé conjointement par le comité Saines habitudes de vie et le Département d’éducation physique du Cégep a connu un taux de participation record, soit 561coureurs, alors qu’ils étaient 400 en 2016 et 538 en 2017.

Le signal de départ a été donné vers 12 h 15 par la directrice générale du collège, Brigitte Bourdages, alors que le soleil faisait son apparition.

«Je suis fière de voir la communauté collégiale se mobiliser de la sorte. Le succès de cet événement prônant les saines habitudes de vie s’articule autour d’artisans motivés et de bénévoles étudiants et membres du personnel qui encouragent les coureurs qui relèvent ce défi collectif.»

Quelques heures avant la course, c’est la Dre Élizabeth Pellerin, présidente d’honneur de cette troisième édition de la Course Cégep en forme, qui envoyait, directement d’Espagne, ses encouragements aux participants via la page Facebook du collège. Le Cégep avait d’ailleurs reçu la podiatre et triathlète le mois dernier pour une conférence sur les bienfaits du sport, question de motiver la communauté collégiale.

Un événement rassembleur

En plus du comité organisateur, d’autres services du collège ont contribué à faire de cet événement une réussite. Entre autres, le Département des soins infirmiers du cégep était présent avec plusieurs étudiants et étudiantes afin d’apporter des soins en cas de besoin. Des percussionnistes, étudiants en musique, ont animé le parcours, de même que le Département des technologies sonores qui a assuré l’installation logistique et fait vibrer les coureurs grâce à son ambiance musicale.

La Ville de Drummondville a aussi contribué à ce rendez-vous en permettant une aide logistique pour les fermetures des rues avoisinantes et le prêt de cônes et de clôtures pour délimiter le parcours. La Source d’eau a fourni l’eau aux coureurs et le magasin Maxi a aussi offert des collations pour que les coureurs puissent récupérer à la fin de leur circuit., Amélie Dionne, thérapeute sportive chez Clinique AD Sport, était aussi présente pour offrir des soins en cas de besoin.

Les organisateurs tiennent aussi à remercier tous les autres partenaires de la course Cégep en forme : le Comité local des cadres, l’Association générale étudiante, le Syndicat des enseignantes et des enseignants, le Syndicat des employés et des employées de soutien, le Syndicat du personnel professionnel, la Direction générale, l’Association coopérative étudiante et Inc. Formation conseil aux entreprises, tous du Cégep de Drummondville. Ils remercient aussi la Fondation du Cégep de Drummondville et Leclerc Assurances.

Pour la promotion des saines habitudes de vie

Les profits amassés par la course, soit un montant de 500 $, seront remis à la Fondation du Cégep de Drummondville pour la valorisation des saines habitudes de vie auprès de toute la communauté collégiale.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

– 30 –

Source :

Julie Dubois
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555
819.314.1666 (téléphone cellulaire et SMS)
julie.dubois@cegepdrummond.ca

La COURSE CÉGEP EN FORME 2018 en vidéo