8 mai 2018

La Formation continue du Cégep de Drummondville lance sa programmation 2018-2019

La Formation continue du Cégep de Drummondville est fière de procéder au lancement de sa nouvelle offre de programmes pour la saison 2018-2019. Dès maintenant, toute la population adulte peut consulter le site Web de l’organisme et y retrouver une large panoplie de formations créditées, menant à l’obtention d’une Attestation d’études collégiales (AEC).

Vaste choix de programmes pour les adultes!
Constamment à l’affût des besoins du milieu, et en cohésion avec les domaines d’expertise qui font la réputation du Cégep de Drummondville, la Formation continue offrira à nouveau cette année une programmation variée, adaptée à la clientèle adulte. Un total de 14 programmes d’AEC seront lancés en cours d’année, touchant à différents domaines tels que l’administration, la bureautique, l’entrepreneuriat, la logistique, l’éducation ou les arts de la scène, pour ne nommer que ceux-là (la liste complète des programmes offerts se trouve au fc.cegepdrummond.ca).

Rappelons que pour plusieurs de ces secteurs de formation, les besoins de main-d’œuvre sont criants. C’est pourquoi la Formation continue est fière de travailler conjointement avec des partenaires du milieu afin d’offrir un plan de développement de compétences qui permet aux étudiants et étudiantes d’être rapidement aptes à occuper un emploi.

Nouveau : plusieurs formations offertes en ligne
Toujours disposée à s’adapter aux besoins des apprenants adultes, la Formation continue élargira cet automne son offre de programmes pouvant être suivis en ligne. Ainsi, les candidats intéressés à se former dans le confort de leur foyer pourront le faire pour cinq programmes, soit Comptabilité informatisée avec impôts, Gestion des opérations en transport, Démarrage et gestion de son entreprise, Gestion des approvisionnements et Stimulation du langage. Cette nouvelle formule des plus flexible permettra aux étudiants d’avoir le choix de suivre un cours en ligne ou de se déplacer en classe, au Cégep de Drummondville, puisqu’en tout temps les deux options seront offertes grâce à la présence en classe d’équipements à la fine pointe de la technologie éducative.

Une offre très flexible
En plus des cours offerts en ligne, les personnes intéressées à se perfectionner, mais qui occupent déjà un emploi ou disposent de moins de temps pour étudier, auront aussi accès à de nombreuses options permettant plus de flexibilité. En effet, certaines formations sont offertes à temps partiel plutôt qu’à temps plein, alors que d’autres sont offertes de soir plutôt que de jour.

Rappelons aussi que depuis l’hiver 2018, les étudiants et étudiantes inscrits dans une formation à temps partiel n’ont plus à défrayer de droits de scolarité, auparavant équivalant à 2 $ par heure de cours suivis. Une différence majeure pour le budget de tous ceux et celles qui envisagent de se perfectionner.

De plus, les adultes voulant faire reconnaître l’expérience acquise sur le marché du travail pourront aussi le faire à travers la formule de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC), une option parfaitement adaptée aux travailleurs et travailleuses.

Pôle d’excellence en arts de la scène
La Formation continue du Cégep de Drummondville est fière de contribuer à la réputation de pôle d’excellence en arts de la scène du collège en offrant trois formations liées au domaine des arts : Production sonore multimédia, Techniques d’éclairage de scène et Enseignement de la danse. Bien que différents, ces trois programmes sont tous enseignés par des artistes chevronnés et reconnus dans leurs milieux respectifs. Disposant d’équipements et d’installations à la fine pointe de la technologie, notamment grâce à la présence de la salle Georges-Dor, une salle de spectacle de calibre professionnelle et récemment modernisée, ces formations amènent les diplômés à pouvoir vivre de leur passion.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à plus de 2300 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé sa carte des programmes autour des arts, des doubles DEC et des technologies, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants d’ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et de formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

-30-

Source :

Elise Laramée
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4554