23 mai 2018

Le Groupe Soucy : partenaire de la relève en génie mécanique

Le Cégep de Drummondville et sa fondation peuvent se réjouir d’avoir une relation privilégiée avec le Groupe Soucy. L’entreprise a choisi, lors de la campagne de dons majeurs de la Fondation du Cégep de Drummondville, d’appuyer la jeunesse et la relève par un don extraordinaire de 500 000 $ il y a environ 5 ans. De ce montant, 200 000 $ sont dédiés au Fonds de bourses aux étudiants en génie mécanique, qui ne cesse de faire des heureux.

Chaque année, un étudiant ou une étudiante de première année en Techniques de génie mécanique est sélectionné pour recevoir une bourse de 400 $ par session, et ce, tout au long de sa formation, pour un total de 2400 $. De plus, le lauréat annuel obtient un stage d’été chez Soucy. Cette année, le récipiendaire de la bourse de parrainage est Antoine St-Laurent, qui a reçu son prix lors de la présentation des épreuves synthèses du programme collégial, où le Groupe Soucy remettait également trois bourses d’excellence pour les meilleurs projets présentés.

Le Fonds de bourses aux étudiants en génie mécanique encourage les efforts des étudiants dans la poursuite de leurs études et constitue un bel atout pour le programme Techniques de génie mécanique, dont les finissants sont de plus en plus en demande à Drummondville.

«Les donateurs, par leur générosité, tendent la main aux leaders de demain et cette aide précieuse peut faire toute la différence. Nous espérons que ce coup de pouce financier permettra à nos récipiendaires de poursuivre dans la voie de l’excellence», a commenté France Richer, représentante du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville et directrice financière chez Soucy Plastiques/Composites.

À propos de la Fondation du Cégep de Drummondville

Soulignons qu’au cours des dernières années, la Fondation du Cégep de Drummondville a démontré qu’elle était une alliée indispensable en remettant environ 60 000 $ annuellement en bourses aux étudiants du Cégep de Drummondville, grâce à la générosité de ses donateurs, en plus d’appuyer d’autres projets et initiatives du collège.

Rappelons que la Fondation amasse, gère et distribue des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.

Récipiendaire de la Bourse Excellence Gilles Soucy (1er prix) : Loïc Roy

Récipiendaire de la Bourse Excellence Gilles Soucy (2e prix) : Félix Palardy

Récipiendaire de la Bourse Excellence Gilles Soucy (3e prix) : Jacob D. Oliviera

Source :
Julie Dubois
Conseillère en communication
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555
819.314.1666 (téléphone cellulaire et SMS)
julie.dubois@cegepdrummond.ca