3 octobre 2018

Programme de francisation terminé pour neuf immigrants

Neuf étudiants originaires des Philippines, du Congo, de la Colombie, de Cuba et de la Tanzanie ont complété les 1320 heures de cours du nouveau programme de francisation à temps complet offert par le MIDI (Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion), et ce, afin de mieux intégrer leur communauté d’adoption.

Il s’agit de la deuxième cohorte de finissants à compléter la formation offerte par la Formation continue du Cégep de Drummondville, à raison de 30 heures par semaine.

Les équipes de Francisation et de la Formation continue du Cégep de Drummondville soulignent le travail et l’implication des enseignants et des animateurs et félicitent les étudiants pour leurs efforts ayant mené à ce beau succès.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2450 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue propose, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiants-adultes, sans compter les quelque 1000 participants des ateliers ouverts à la population, de la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) et des formations en entreprises formés annuellement.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

Informations :
Raquel LeMaire
Conseillère pédagogique
Direction de la formation continue
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4609
raquel.lemaire@cegepdrummond.ca

Source :
Julie Dubois
Direction des affaires étudiantes et des communications
Cégep de Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555