5 février 2019

Nez rouge : contribution record de 25 200 $

Une hausse de 22 % au profit des étudiants-athlètes des Voltigeurs

Le 1er février dernier avait lieu la soirée de reconnaissance des bénévoles de l’Opération Nez rouge Drummondville, clôturant officiellement la campagne 2018. Pour l’occasion, partenaires et bénévoles s’étaient donné rendez-vous pour célébrer la dernière campagne, qui s’est conclue avec une contribution record de 25 200 $ à la Fondation du Cégep de Drummondville, qui versera la somme aux équipes sportives du collège.

Un succès attribuable aux bénévoles qui participent de plus en plus nombreux à cette formidable action citoyenne. Le taux de participation a littéralement bondi cette année, passant de 397 à 500 bénévoles, une hausse de plus de 20 %. Ce qui n’est pas étranger à la hausse de 7 % du nombre de raccompagnements effectués, pour un total de 1219 demandes complétées.

Une implication qui va au-delà de la sécurité routière

Le maire de la Ville de Drummondville, Alexandre Cusson, président d’honneur de cette campagne 2018, a profité de l’occasion pour rappeler aux artisans de cette campagne-succès que leur engagement va bien au-delà de la sécurité routière.

«Votre implication est déterminante. Elle compte double, comme les cases payantes au Scrabble. Votre implication permet de rendre nos routes plus sécuritaires tout en soutenant les étudiants-athlètes du Cégep de Drummondville, une maison d’enseignement supérieur importante pour notre communauté.»

C’est empli de fierté et de gratitude que Mme Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville et vice-présidente de sa Fondation, s’est ensuite adressée aux bénévoles et partenaires.

«Drummondville est reconnue pour son exceptionnelle capacité de mobilisation. La campagne 2018 de l’Opération Nez rouge fait écho à cette réputation. C’est main dans la main avec le maire de Drummondville à titre de président d’honneur, la Ville comme partenaire présentateur et nos précieux bénévoles et partenaires que nous pouvons affirmer : mission accomplie! La Fondation du Cégep de Drummondville remet annuellement plus de 60 000 $ en bourses aux étudiants et étudiantes, dont plus de 4000 $ proviennent du fruit des efforts des bénévoles et partenaires Nez rouge pour nos Voltigeurs. Merci beaucoup.»

L’organisation a également pris le temps de remercier chacun des bénévoles membres du comité organisateur : Sabrina Martel, Didier Pfad, Sébastien Poudrier et Stéphane Roberge, en plus de souligner l’apport des partenaires, notamment les partenaires majeurs suivants : Groupe Canimex, Performance NC, L’Express de Drummondville, Rouge FM et Énergie, NousTV, Quesada, Groupe Beaucage Drummondville et Petro-T.

Source : Julie Dubois
Conseillère en communication – Cégep de Drummondville
Coordonnatrice – Opération Nez rouge Drummondville
819.478.4671, poste téléphonique 4555