8 février 2019

Un nouveau site Web pour le Cégep

Le Cégep de Drummondville dévoile son tout nouveau site Web

Navigation simplifiée, conception épurée, référencement optimisé et meilleure adaptabilité mobile; voilà quelques-unes des nombreuses améliorations qui définissent le tout nouveau site Web du Cégep de Drummondville. Toujours accessible à l’adresse cegepdrummond.ca, cette nouvelle mouture a tout pour plaire aux usagers, tant par son design accrocheur que par son arborescence intuitive.

À la suite d’une étude des pages les plus visitées sur le site Web, force a été de constater que la majorité touchait les programmes d’études du collège. Ainsi, le nouveau site a été pensé pour aider le futur étudiant ou candidat à trouver rapidement les informations qu’il recherche. Dès son arrivée, il peut donc identifier le programme d’études pour lequel il souhaite obtenir de l’information, grâce à une barre de recherche centrale animée, ou encore le sélectionner à travers un carrousel. Plusieurs liens d’accès rapides permettent aussi aux visiteurs de trouver facilement l’information recherchée, tant pour la Formation continue que les offres d’emploi, ou encore les services de inc. Formation-conseil aux entreprises.

Créé par la firme drummondvilloise Oktane Design, qui signe sa deuxième collaboration avec l’établissement collégial, le site aura nécessité de nombreuses heures de travail, échelonnées sur plus d’un an.

«Quelle chance nous avons eue de travailler sur la refonte du site Web du Cégep de Drummondville. L’équipe est très fière d’avoir participé à cette réalisation, qui aura nécessité l’apport de sept personnes pour mener à terme ce projet. On ne peut pas cacher notre fierté à mettre en ligne un tel site, c’est certain !», a commenté Chantal Henri, chargée de projet chez Oktane Design.

Accessible depuis déjà quelques jours, le nouveau site Web prouve le dynamisme du Cégep de Drummondville et l’importance qu’il accorde à l’utilisation des nouvelles technologies. En effet, le site reflète une excellente adaptabilité aux appareils mobiles, tablettes ou téléphones, en plus d’un excellent référencement sur les moteurs de recherche. On y constate aussi toute l’ampleur de l’expertise du collège, puisque pas moins de six microsites complètent l’offre d’information disponible, soit ceux des Voltigeurs, de la Formation continue, de inc. Formation-conseil aux entreprises, de la Fondation du Cégep de Drummondville, ainsi que celui du Bureau de la recherche et de l’innovation (BRI) et du Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG | CCTT-PSN).

«La refonte d’un site Web est un projet d’envergure qui a mobilisé l’ensemble de l’équipe du Service des communications, en plus de plusieurs autres partenaires à l’intérieur du collège. Grâce à sa grande flexibilité, nous avons bien l’intention de le maintenir continuellement à jour et de le faire évoluer au rythme des avancées de notre Cégep. C’est avec grand enthousiasme que j’invite toute la population, futurs étudiants ou curieux, à explorer le tout nouveau cegepdrummond.ca!», a pour sa part indiqué Dominic Villeneuve, directeur à la Direction des affaires étudiantes et des communications.

À propos du Cégep de Drummondville

Le Cégep de Drummondville offre de la formation initiale à près de 2450 étudiants inscrits dans sept programmes préuniversitaires et douze programmes techniques menant à l’obtention d’un diplôme d’études collégiales (DEC). Le collège a développé trois pôles d’excellence qui le distinguent dans le réseau, soit Industrie et commerce, Santé et enjeux sociaux, ainsi qu’Arts, tout en faisant de la réussite et de l’accessibilité les deux valeurs fondamentales de sa mission éducative.

La Formation continue offre, par ailleurs, une quinzaine d’attestations d’études collégiales (AEC) visant la réinsertion professionnelle et le développement de compétences à plus de 400 étudiantes et étudiants adultes, sans compter les quelque 1000 personnes participant chaque année à des ateliers de perfectionnement ouverts à la population, à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) ainsi qu’à des formations en entreprises.

Véritable milieu de vie, le collège se veut à l’image de sa communauté : dynamique et résolument tourné vers l’avenir.

Source :
Service des communications