20 mars 2019

Pédagogie : l’expertise d’enseignants du Cégep reconnue

Des enseignantes et des enseignants du Cégep de Drummondville voient leurs compétences et leur expertise en matière de pédagogie reconnues en étant invités à donner des ateliers auprès de leurs pairs.

Ainsi, quatre membres du projet de la conception universelle de l’apprentissages (CUA) du collège, à savoir Hélène Veillette (Département de littérature et de communication), Myriam Belzile (Département de danse), Caroline Doré (Département d’éducation à l’enfance) et Marki St-Germain (Département d’estimation et d’évaluation en bâtiment), ont présenté un atelier, le 14 mars dernier, lors des «Journées provinciales des pédagogies inclusives favorisant l’inclusion des étudiants en situation de handicap», un événement qui se déroulait au cégep Édouard-Montpetit.

Par ailleurs, Mme Veillette et sa collègue Geneviève Dufour donneront également un atelier, cette fois le 29 mai prochain, à Gatineau, dans le cadre du colloque «La littératie au collégial : lire, écrire et parler pour apprendre». Cet événement fera partie intégrante du 87e congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS).