Logo cégep
object(WP_Term)#14402 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(436) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

29 mars 2019

Le chœur Allegri présente «Cher Haendel»

Le mardi 23 avril prochain, à la salle Georges-Dor du cégep de Drummondville

Le chœur Allegri du Cégep de Drummondville présentera son concert annuel le mardi 23 avril prochain, dès 19 h 30, à la salle Georges-Dor de l’établissement. Le grand maître Georg Friedrich Haendel sera particulièrement à l’honneur lors de cette soirée qui promet de purs instants de bonheur.

«C’est un concert classique avec un programme très joyeux, a précisé Natalia Kononova, enseignante au Département de musique du Cégep de Drummondville. Presque toutes les pièces qui seront interprétées parlent de joie, de liberté.»

Le concert annuel du chœur Allegri permet de mettre en lumières l’immense travail des passionnés de musique classique qui en font partie, soit une trentaine de choristes et de solistes, la majorité étant issue du Département de musique. Le programme «Cher Haendel» mettra également en vedette Ludwig van Beethoven ainsi que d’autres grands compositeurs classiques qui permettront de s’imprégner des mystères de leur époque respective.

La direction artistique de cette soirée sera assurée par Mme Kononova, en collaboration avec Sylvie Roberge et Douglas Nemish, également enseignants au Département de musique du collège. En plus du chœur Allegri, les spectateurs auront la chance d’entendre l’ensemble à cordes du Cégep de Drummondville ainsi que deux ensembles vocaux, dont l’un se produira a capella.

D’une durée de 60 minutes, le concert est également réalisé en collaboration avec les étudiants et les enseignants du programme Techniques d’éclairage de scène, offert à la Formation continue du Cégep de Drummondville.

Les billets en vue de ce concert du 23 avril sont déjà en vente auprès des étudiantes et des étudiants impliqués dans la production, mais également à la librairie de l’Association coopérative étudiante du Cégep de Drummondville (local 1507 du collège), et ce, au coût de 10 $ (admission générale). Il sera également possible de s’en procurer à la porte, le soir du spectacle.