Logo cégep
object(WP_Term)#14515 (12) { ["term_id"]=> int(6) ["name"]=> string(22) "inc. Formation conseil" ["slug"]=> string(3) "inc" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(6) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(124) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(33) "https://www.cegepdrummond.ca/inc/" ["parent_id"]=> int(5701) }

5701

2 mai 2019

Tourisme : inc. Formation conseil aux entreprises mandataire régional de «100 % accueillant»

Nouvelle formation destinée aux intervenants touristiques de première ligne

Les intervenants touristiques de première ligne de la grande région Centre-du-Québec peuvent dès maintenant contacter inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville pour perfectionner les compétences de leurs employés en matière de service à la clientèle, dans la foulée de l’implantation de la formation «100 % accueillant» du ministère du Tourisme.

Cette formation amènera les participants à développer des habiletés propices à l’adoption d’une approche d’accueil visant à transformer les visiteurs du Québec en «ambassadeurs de la destination». Elle leur apprendra notamment à orienter leurs interventions vers l’accueil plutôt que vers une simple prestation de services, ainsi qu’à humaniser leurs façons de faire pour être 100 % accueillants, 100 % du temps, avec 100 % des visiteurs.

«Nous sommes très fiers d’avoir été sélectionnés par le ministère du Tourisme et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec pour «100 % accueillants», a commenté la directrice de inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville, Lucie Marchessault. Notre équipe est à pied d’œuvre pour faire de cette initiative originale une réussite, et que 100 % des gens formés soient satisfaits.»

Faire naître des expériences mémorables

L’accueil chaleureux des Québécois fait leur renommée à travers le monde. Nombre de visiteurs reviennent d’ailleurs dans la Belle Province parce qu’ils y ont vécu une expérience humaine mémorable. Comment offrir un accueil qui transformera les visiteurs en ambassadeurs? C’est précisément ce que la formation «100 % accueillant » propose.

«Faire en sorte que chaque personne qui visite le Québec le quitte en ayant vécu une expérience mémorable : voilà la mission que doit se donner toute personne travaillant dans le domaine du tourisme au Québec. Cette formation contribuera à consolider la réputation du Québec en tant que destination d’excellence en matière d’accueil touristique en plaçant le visiteur au cœur des interventions», a fait savoir la ministre du Tourisme, Caroline Proulx.

Les employés de plusieurs secteurs d’activités sont visés par cette nouvelle formation. Évidemment, ceux des attraits et événements (sites touristiques, festivals, terrains de golf, spas, stations de ski, musées ,etc.), de la restauration (restaurants, cantines, camions de rue, cabanes à sucre, etc.) et de l’hôtellerie (hôtels, auberges, gîtes, terrains de camping, etc.), mais également ceux des bureaux d’accueil et d’information touristique, des transports (autobus, taxis, trains, traversiers, etc.) et des services de proximité (stations-service, épiceries, dépanneurs, etc.).

La formation est d’une durée d’une demi-journée (3,5 heures). La première séance est prévue le vendredi 31 mai prochain.

Pour en savoir plus à propos de la formation «100 % accueillant», il suffit de contacter le personnel de inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville, en composant le 819.478.4671, poste 4611, ou encore de cliquer ici.