8 mai 2019

Le CCEG au congrès 2019 de CICan

Sa directrice y a présenté un atelier sur l’innovation sociale au collégial

La directrice du Centre collégial d’expertise en gérontologie (CCEG) du Cégep de Drummondville, Nathalie Mercier, a présenté un atelier dans le cadre du congrès 2019 de Collèges et instituts Canada (CICan), en collaboration avec deux autres centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) en pratiques sociales novatrices (PSN).

En effet, Mme Mercier était accompagnée, les 6 et 7 mai dernier, par la directrice d’Écobes, Nadine Arbour, et par Esteban Figuera, chercheur au Centre d’initiation à la recherche et d’aide au développement durable. Leur propos, intitulé «L’innovation sociale au collégial : une approche incontournable en contexte d’inclusion», a permis de témoigner des retombées positives en innovation auprès non seulement de la communauté collégiale, mais également des organisations et de la population.

En présentant des résultats de recherche, la directrice du CCEG et ses collègues ont souligné l’importance de soutenir les acteurs de l’innovation sociale et de l’éducation afin de favoriser le rapprochement entre les besoins de la société et l’apport de la recherche en sciences humaines et sociales dans la réussite éducative.

Pour le CCEG, cette présence à Niagara Falls a permis de développer de nouveaux partenariats tout en faisant montre de son expertise dans le domaine de la gérontologie et du vieillissement.

«Participer à l’animation d’un atelier, c’est une opportunité extraordinaire pour démontrer l’expertise de notre équipe, de notre Centre, et faire connaître les projets porteurs qui nous animent. C’est également un milieu de réseautage stimulant qui permet de créer des partenariats prometteurs pour d’autres projets, en collaboration avec des collèges canadiens», a-t-elle souligné.

Rappelons que le congrès annuel de CICan est le plus important événement de ce genre au Canada. L’activité regroupe des dirigeants du secteur postsecondaire de tout le pays, en plus de nombreux partenaires internationaux.