13 mai 2019

Vernissage de l’exposition «Cadavre exquis» le 18 mai à la Galerie d’art Desjardins

Exposition des finissants en Arts visuels du Cégep de Drummondville

La quinzaine de finissantes et de finissants du programme Arts visuels du Cégep de Drummondville convient le grand public au vernissage de leur exposition collective, intitulée «Cadavre exquis», le samedi 18 mai, dès 14 h, à la Galerie d’art Desjardins.

C’est avec fierté que ceux-ci ont réalisé une œuvre personnelle qui sera présentée à la Galerie de la Maison des arts Desjardins Drummondville du 18 mai au 16 juin prochains. Une diversité d’œuvres de qualité, pour la plupart multidisciplinaires, composera cette exposition : de l’estampe, de la peinture, de la vidéo, des installations et du dessin ! Autant d’œuvres dans des manières et formats très diversifiés.

«Cette exposition permettra de faire rayonner le travail de la relève en arts visuels de la région centricoise», a indiqué Claudine Brouillard, enseignante et coordonnatrice du Département des arts visuels du Cégep de Drummondville.

«Cadavre exquis»

Le titre de l’exposition est inspiré du jeu surréaliste nommé «cadavre exquis» qui consiste à créer individuellement une partie d’un tout, sans toutefois connaître les autres composantes.

Il en résulte une exposition éclectique regroupant les préoccupations personnelles de chacun des finissants et finissantes. Imprévisible et surprenante, l’exposition présentera cette année des œuvres des 18 étudiants et étudiantes de la cohorte 2019, à savoir Amélie Bessette, Andréa Champagne, Benjamin Deguire, Émilie Dore, Marianne Dragon, Vincent Dubé, Eliott Gariepy, Sarah Matteï, Erin McMahon, Nathalie Pagé, Jessica Paquet, Florence Robert, Sarah-Maude Roussy, William Ruël Croteau, Xavier Soucy, Gabrielle St-Germain, Alison St-Jean et Daphnée St-Onge.

Inauguré en 2005, rappelons que le programme Arts visuels du Cégep de Drummondville propose un enseignement dynamique et de qualité, où les compétences, à la fois techniques et conceptuelles, sont hautement valorisées.

Soulignons qu’afin d’apprécier les œuvres des étudiantes et des étudiants, l’horaire d’ouverture de la Galerie d’art Desjardins est du mardi au dimanche, de 13 h à 17 h. L’entrée est libre.