17 mai 2019

La Fondation Boursiers Loran honore trois étudiantes

Le Cégep de Drummondville a profité de son Gala reconnaissance étudiante pour souligner les mérites de trois de ses étudiantes qui ont attiré l’attention de la Fondation boursiers Loran au cours de l’année 2018-2019.

La Fondation Boursiers Loran est un organisme indépendant de bienfaisance qui identifie et appuie les jeunes qui sont curieux, persévérants et motivés par le désir d’améliorer leur collectivité. Chaque année, la Fondation décerne une trentaine de Bourses Loran, chacune d’une valeur de 100 000 $, ainsi qu’environ 100 bourses de 5000 $ et 2000 $ à d’autres candidats remarquables.

Pour une, Clodie Geoffroy (double DEC Science de la nature/Musique) a remporté une bourse de finaliste d’une somme de 5000 $ plus tôt cette année. De son côté, Ève-Marie Houle (Techniques d’intervention en délinquance) a mis la main sur une bourse provinciale (2000 $) tandis que Geneviève Roy (double DEC Sciences de la nature/Arts, lettres et communication – Langues) s’est qualifiée à titre de semi-finaliste.

Ces trois étudiantes du Cégep de Drummondville ont été honorées pour leur leadership et pour avoir su démontrer leur implication, leur dévouement et leur volonté d’aider leurs pairs et leur communauté.

Soulignons que la Fondation Boursiers Loran a reçu près de 5100 candidatures d’étudiantes et d’étudiants de partout au pays, cette année, ce qui est d’autant plus méritoire pour ces trois jeunes femmes.