6 juin 2019

Art Tonik : un nouvel événement-bénéfice pour la Fondation du Cégep de Drummondville

Art urbain et entrepreneuriat à l’honneur avec Nicolas Duvernois et l’artiste Santerre

Mme Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummond, l’artiste Éric Santerre, l’entrepreneur Nicolas Duvernois et M. Christian Mercier, pdg d’UV Mutuelle au lancement du nouvel événement bénéfice de la Fondation du Cégep de Drummondville : Art Tonik

La Fondation du Cégep de Drummondville innove avec un événement-bénéfice unique en région pour la rentrée 2019 : Art Tonik, où culture et entrepreneuriat seront au rendez-vous le 26 septembre prochain.

L’art urbain à son meilleur
C’est lors d’une conférence de presse éclatée, à l’image de l’événement, avec cocktails, musique et création d’une œuvre en direct, que la directrice générale du Cégep de Drummondville et vice-présidente de la Fondation, Mme Brigitte Bourdages, a dévoilé la programmation d’Art Tonik.

«Des étudiants en Arts visuels et des artistes accomplis se donneront rendez-vous le 26 septembre prochain pour s’exécuter en direct. Durant le processus de création, l’ambiance se veut électrique et urbaine avec dégustation de cocktails et le spectacle de jongleurs de bar. Le public peut voter pour son œuvre coup de cœur et identifier ses préférences en vue de l’encan silencieux et crié, le tout précédé d’une conférence inspirante de Nicolas Duvernois, qui captivera assurément toute la communauté d’affaires de Drummondville», a souligné Mme Bourdages.

Avec Art Tonik, la Fondation du Cégep de Drummondville aspire à démocratiser l’art urbain et à dévoiler le talent des étudiants du collège et d’artistes de chez nous, tout en se donnant les moyens d’accompagner davantage les étudiants vers l’excellence et à soutenir ceux et celles qui vivent des situations difficiles ou de précarité.

Une programmation haute en couleur
– Conférence de Nicolas Duvernois
– Création d’œuvres en direct – l’art urbain à son meilleur
– Encan (silencieux et crié)
– Dévoilement d’une murale inspirée du Musée Romeo’s

L’entrepreneur Nicolas Duvernois et l’artiste Santerre à la présidence d’honneur
Le président fondateur de PUR Vodka, auteur, conférencier et tête d’affiche de la populaire émission Dans l’œil du dragon diffusée à Radio-Canada, Nicolas Duvernois, ainsi que l’artiste néosurréaliste Santerre, dont les œuvres ont été exposées sous la pyramide du Louvre, au Vatican, à Paris, Florence, Miami, New York, Cannes, Cork et Bruges, ont accepté la présidence d’honneur de cette toute première édition d’Art Tonik, pour le plus grand bonheur de la maison d’enseignement supérieur.

«Sans la participation de nos présidents d’honneur et d’UV Mutuelle, Art Tonik n’aurait pu voir le jour. Vous permettez à notre collège, à sa fondation ainsi qu’à ses quelque 2500 étudiants et étudiantes de voir plus grand, de voir plus loin», a affirmé Mme Bourdages, en soulignant qu’UV Mutuelle agira à titre de partenaire présentateur de l’événement, et ce, pour les trois années à venir.

«UV Mutuelle est fière d’encourager l’expression artistique des étudiants du Cégep de Drummondville et des artistes de la région à travers cet événement unique et rassembleur», a exprimé M. Christian Mercier, président-directeur général de la mutuelle.

Les billets sont en vente en ligne sur le site Web de la Fondation du Cégep de Drummondville (fondation.cegepdrummond.ca) au coût de 100 $. Des forfaits sont également disponibles en communiquant avec le personnel de la Fondation, à l’adresse fondation@cegepdrummond.ca.

À propos de la Fondation du Cégep de Drummondville
Soulignons qu’au cours des dernières années, la Fondation du Cégep de Drummondville a démontré qu’elle était un allié indispensable en remettant environ 60 000 $ annuellement en bourses aux étudiantes et étudiants du Cégep de Drummondville, grâce à la générosité de ses donateurs, en plus d’appuyer d’autres projets et initiatives du collège.

Rappelons que la Fondation amasse, gère et distribue des fonds afin que le Cégep de Drummondville demeure une maison d’enseignement supérieur de grande qualité, reconnue pour la réussite de ses étudiants, pour son innovation et pour sa dimension humaine.