28 octobre 2019

Un nouvel entraîneur-chef pour l’équipe de football du Cégep de Drummondville

Patrice Marcoux passe le flambeau à Philippe Leduc à la tête des Voltigeurs

Patrice Marcoux passe le flambeau au nouvel entraîneur-chef de l’équipe de football Les Voltigeurs, Philippe Leduc. Les deux hommes sont accompagnés de Pierre Vigeant, directeur des affaires étudiantes et des communications, de Michaël de Grandpré, gestionnaire administratif du sport et de l’activité physique et de Marc Desjardins, technicien en loisirs du Cégep de Drummondville. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)

Le Cégep de Drummondville est heureux d’annoncer la nomination de Philippe Leduc à titre d’entraîneur-chef de l’équipe de football Les Voltigeurs. M. Leduc succède à Patrice Marcoux qui était au sein de l’organisation depuis dix ans, dont quatre à titre d’entraîneur-chef.

Philippe Leduc, qui allie jeunesse et maturité, possède déjà une feuille de route impressionnante. Comme étudiant-athlète, il a été membre de l’équipe étoile juvénile division 1 sur la ligne offensive des Corsaires de Pointe-Lévy et champion du Bol d’Or collégial division 1 avec les Spartiates du Vieux-Montréal. Comme entraîneur, M. Leduc a été coordonnateur offensif des Gaillards du Cégep de Jonquière où il a remporté le Bol d’Or en 2016 et 2018, puis coordonnateur offensif pour les Voltigeurs cette saison.

Celui qui est reconnu pour ses qualités de communicateur, de mobilisateur et de leader et qui partage les valeurs de réussite, de persévérance et d’engagement du collège est heureux et impatient d’entrer en fonction.

« Je me sens privilégié d’obtenir la chance d’être à la barre d’une équipe collégiale. Je suis très reconnaissant de ce vote de confiance du Cégep de Drummondville. Je trépigne d’impatience de commencer le travail avec nos joueurs et tous les intervenants gravitant autour de notre équipe de football. Je développerai nos étudiants-athlètes pour les préparer de la meilleure façon pour leurs prochains défis, que ces défis soient académiques, sociaux ou sportifs. Je crois qu’avec un travail acharné de notre groupe d’entraîneurs et de nos joueurs nous pourrons redonner les lettres de noblesse aux Voltigeurs football », a déclaré M. Leduc.

Le nouvel entraîneur-chef devra lui aussi faire face à un important défi, soit celui d’améliorer les résultats de l’équipe sur le terrain la saison prochaine, tout en maintenant le haut taux de réussite scolaire des étudiants-athlètes. Rappelons que la structure d’encadrement pour la réussite des étudiants-athlètes mis en place notamment grâce au dévouement de l’ancien entraîneur Patrice Marcoux avait porté fruit faisant passer le taux de cours réussis de 68,2 % à 85,7 %.

« Toute l’organisation tient à remercier Patrice Marcoux pour son engagement et pour le travail accompli. Patrice a les Voltigeurs tatoués sur le cœur depuis 2009, lui qui a permis aux Voltigeurs de renouer avec la victoire comme entraîneur-chef en 2016 et 2017 », a mentionné Michaël de Grandpré, gestionnaire administratif du sport et de l’activité physique du Cégep de Drummondville, qui souligne également que Patrice Marcoux demeurera impliqué auprès des Voltigeurs en tant qu’enseignant responsable de la mesure d’aide à la réussite.