Logo cégep

4 février 2020

L’Opération Nez rouge Drummondville amasse 26 410 $

Une nouvelle contribution record aux Voltigeurs du Cégep de Drummondville

Mission accomplie pour les membres du comité organisateur de la campagne 2019 de l’Opération Nez rouge Drummondville et son maître d’œuvre, la Fondation du Cégep de Drummondville. (Photo : Service des communications, Cégep de Drummondville)

Bonne nouvelle! L’Opération Nez rouge Drummondville dresse à nouveau un bilan financier positif avec une contribution record de 26 410 $ en 2019, et ce, malgré deux soirées en moins au calendrier que l’année précédente. La Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre de la campagne Nez rouge en région depuis 2012, en a fait l’annonce le 31 janvier dernier pendant la Soirée de reconnaissance des bénévoles de l’Opération Nez Rouge. Rappelons que 100 % du montant amassé est remis aux équipes sportives de la communauté collégiale, un levier considérable pour les étudiants-athlètes.

Reconnaître l’importance des partenaires et des bénévoles

Cette année, l’organisation est parvenue à mobiliser pas moins de 441 volontaires pour réaliser 1256 raccompagnements, une hausse de 3 % par rapport à l’année dernière. Elle remercie d’ailleurs les généreux bénévoles et partenaires qui ont contribué à ce succès.

« Le succès d’une campagne de raccompagnement repose sur deux éléments indissociables : la fidélité des bénévoles et la générosité des partenaires qui croient en la mission de l’Opération Nez rouge, notamment la Ville de Drummondville, partenaire présentateur pour une deuxième année consécutive. » mentionne Julie Dubois, coordonnatrice de l’Opération Nez rouge Drummondville, qui remercie également les partenaires locaux suivants : Rouge fM 105,3, Énergie 92,1, L’Express de Drummondville, NousTV, Quesada, Groupe Beaucage, Petro-T (Harnois Énergie), Groupe InfoPlus, FBL,Tim Hortons, Resto du Quartier, Fromagerie Lemaire, Amaro, Imprimerie F.L. Chicoine, Lettrage Marc Lambert, Rose Drummond, Rona Wickham, Communication Plus, Pâtisserie Créations sucrées et le Cégep de Drummondville.

Rappelons que si l’Opération Nez rouge a pu atteindre et maintenir le niveau d’excellence et la réputation qu’on lui connaît, c’est également grâce à deux alliés qui font route avec elle depuis la toute première campagne soit Desjardins et la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).