5 avril 2020

Aide financière d’urgence pour les étudiants du Cégep

La Fondation du Cégep de Drummondville débloque 30 000 $

Sensible aux enjeux financiers que peuvent vivre les étudiantes et étudiants dans le contexte actuel, la Fondation du Cégep de Drummondville, grâce à la générosité de ses donateurs, annonce la création d’un fonds d’aide financière d’urgence pour permettre aux membres de sa communauté de poursuivre leur projet d’études. C’est donc un montant de 30 000 $ que la Fondation a réservé pour répondre à l’important stress financier vécu par certains étudiants, tant à la formation ordinaire qu’à la formation continue.

Ce fonds est destiné aux étudiantes et étudiants du Cégep de Drummondville pour qui les conséquences de cette pandémie ont des répercussions financières importantes.

« Avec l’arrêt d’une grande partie des activités économiques, plusieurs se retrouvent dans une situation financière précaire. Certains ont perdu leur emploi. D’autres doivent prendre soin d’un proche pendant la pandémie », mentionne Rock Moisan, président de la Fondation du Cégep de Drummondville, qui ajoute que l’objectif de ce fonds d’urgence est de subvenir aux besoins de première nécessité et de permettre la poursuite des cours à distance par l’achat de matériel technologique.

Rappelons que depuis le 13 mars dernier, le Cégep et sa fondation ont dû suspendre leurs activités tout en veillant à mettre en œuvre une reprise des cours sans forme de présentiel.

Les étudiantes et étudiants dans le besoin peuvent faire une demande d’aide financière au fonds d’urgence en complétant un formulaire disponible sur le site Web et les personnes désirant contribuer au fonds peuvent communiquer par courriel avec la Fondation du Cégep de Drummondville à l’adresse suivante : fondation@cegepdrummond.ca.