Logo cégep

28 avril 2020

Un mouvement de solidarité pour les étudiants dans le besoin

Des sommes supplémentaires destinées au Fonds d’aide financière d’urgence de la Fondation du Cégep de Drummondville

Au début de mois, la Fondation du Cégep de Drummondville annonçait la création d’un fonds d’aide financière d’urgence de 30 000 $ pour répondre à l’important stress financier vécu par certains étudiants depuis le début de la pandémie. Bien que le gouvernement du Canada ait annoncé récemment des mesures d’aide financière pour les étudiants, certains d’entre eux n’y ont tout simplement pas accès, alors que d’autres peinent à s’assurer des conditions minimales pour la poursuite de leurs études. Grâce à la mobilisation de sa communauté, la Fondation annonce l’injection de plus de 6 000 $ supplémentaires au fonds d’urgence, incluant un don de 5 000 $ de l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville (AGECD).

Ce mouvement de solidarité a également été emboîté par Boissonneault Groupe Immobilier, propriétaire des résidences étudiantes du collège, ainsi que par des membres de la communauté collégiale et des retraités.

La Fondation du Cégep de Drummondville tient également à remercier MAXI, partenaire de cœur de l’organisation, pour sa précieuse collaboration pour les besoins de première nécessité des bénéficiaires.