Logo cégep

7 mai 2020

Les municipalités de la MRC de Drummond réitèrent leur appui au Cégep de Drummondville et à sa fondation

En octroyant 7 500 $ en bourses d’études à la relève d’ici

Compte tenu de la situation actuelle, la remise des Bourses des municipalités mise en oeuvre par la Fondation du Cégep de Drummondville n’a pas pu avoir lieu, comme prévu, le 26 mars dernier. Néanmoins, 17 des 18 municipalités de la MRC de Drummond ont tout de même réitéré leur appui aux étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville par l’octroi de bourses de réussite totalisant la somme de 7 500$.

Rock Moisan, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville, a d’ailleurs souligné l’importance de ce partenariat. « La remise des bourses des municipalités est maintenant devenue une tradition qui perdure depuis plus de vingt ans. La Fondation est fière de pouvoir compter sur des partenaires tels que les municipalités afin de souligner la persévérance scolaire de nos étudiants et étudiantes au Cégep de Drummondville. Cette volonté d’appuyer des étudiants provenant de leur territoire dans la poursuite de leurs études, surtout en ce contexte particulier, est réellement digne de mention. » a-t-il affirmé.

Cette année, 27 étudiants et étudiantes ont bénéficié de la générosité des municipalités suivantes : Drummondville, Durham-Sud, L’Avenir, Lefebvre, Notre-Dame-du-Bon-Conseil (paroisse), Notre-Dame-du-Bon-Conseil (village), Saint-Bonaventure, Saint-Cyrille-de-Wendover, Sainte-Brigitte-des-Saults, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Guillaume, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Félix-de-Kingsey, Saint-Pie-de-Guire, Saint-Edmond-de-Grantham et Wickham. Pour être admissibles, les élèves devaient satisfaire aux critères de réussite du Cégep de Drummondville et, bien entendu, provenir de l’une des municipalités partenaires du programme de bourses de la MRC de Drummond.