5 février 2021

Emma Gingras-Walsh remporte le premier prix à Cégeps en spectacle

Le Cégep de Drummondville se réinvente afin que le spectacle continue

Même si la finale locale de Cégeps en spectacle (CES) est annulée, la participation du Cégep de Drummondville au concours demeure. Après avoir créé une nouvelle formule de sélection, le collège est fier d’annoncer les gagnants de cette 42e édition!

La gagnante du premier Prix et Emma Gingras-Walsh avec la création d’un numéro de danse unique et vibrant. Cette finissante en Sciences humaines poursuivra l’aventure de CES en allant représenter l’établissement d’enseignement supérieur drummondvillois à l’occasion de la finale régionale au cégep de Granby qui se tiendra en mars prochain.

« La danse c’est une échappatoire pour moi, c’est un sport qui se pratique n’importe où et n’importe quand. Maintenant finissante au Cégep de Drummondville, je réalise d’autant plus la chance que j’ai eue de me réaliser à travers la danse dans le cadre de mon parcours collégial », mentionne Emma Gingras-Walsh. En plus de représenter le Cégep de Drummondville, elle reçoit un prix de la Maison des arts Desjardins de Drummondville, soit une captation vidéo professionnelle de son numéro dans les locaux et par l’équipe de la Maison des arts, une valeur de 2500$.

« La mission de la Maison des arts se trouve rehaussée lorsque les arts et la culture voyagent et se transmettent. Les voir ainsi propulsés, par des étudiants créatifs, motivés et engagés nous anime au plus haut point. Les jeunes culturellement actifs et curieux d’aujourd’hui formeront notre communauté de demain. Il est donc primordial de les encourager en ce sens. La Corporation est très fière de donner son appui aux artistes participants », explique M. Sébastien Leblanc, directeur partenariats d’affaires et service client de la Maison des arts Desjardins de Drummondville.

Audrey-Ann Paré se mérite, quant à elle, le deuxième prix avec un numéro de chant et de musique extrêmement senti en interprétant Ravin de Philippe Brach. Cette étudiante en Technologies sonores reçoit une bourse de 350 $ de la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec. Enfin, le prix Coup de cœur va cette année à Théo Labbé pour sa création d’un numéro d’humour inédit. Cet étudiant en Arts, lettres et communication, profil multidisciplinaire, reçoit une bourse de 300 $ de l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville.

Rappelons que le concours multidisciplinaire de Cégeps en spectacle est entièrement francophone et se déroule en trois étapes : les Finales locales, les Finales régionales et la Finale nationale. Les artistes et groupes participant à la Finale nationale sont en lice pour remporter plus de 12000 $ en prix.