object(stdClass)#18410 (4) { ["slug"]=> string(5) "cegep" ["name"]=> string(6) "Cégep" ["home_url"]=> string(28) "https://www.cegepdrummond.ca" ["parent_id"]=> int(3605) }

25 mars 2021

Atelier l’art qui fait du bien

Le Cégep de Drummondville met en place des ateliers créatifs qui ont pour objectif d’offrir un moment de bien-être, de détente et de plaisir à sa communauté collégiale.

C’est donc par l’utilisation des arts visuels tels que le dessin, la peinture, la sculpture et le collage que cette nouvelle initiative prendra forme au cours des prochains jours. « L’action de créer favorise le bien-être émotionnel, physique et psychologique en plus de permettre une exploration de soi à travers le processus de création. Cet espace-temps hebdomadaire dédié à la création est donc un moment d’art pour soi ou chacun est libre de s’impliquer à la hauteur de son besoin ici et maintenant », mentionne Mme Marie-Pier Demers, artiste en arts visuels et étudiante à la maitrise en art-thérapie responsable des ateliers.

La créativité est la mère du changement et c’est ainsi que le monde artistique a toujours su s’adapter au fil des dernières décennies. « Nos étudiants-artistes façonnent déjà l’art de demain, et ce, peu importe la hauteur des défis à relever, souligne M. Mario Carrier, directeur des études du Cégep de Drummondville. Rappelons que l’établissement d’enseignement supérieur est reconnu depuis plusieurs années pour son pôle d’excellence artistique regroupant plusieurs formations préuniversitaires et techniques dans le domaine des arts, notamment en Arts visuels.