Logo cégep

6 avril 2021

La langue française à l’honneur

10 ans de partenariat entre Druide informatique et le Cégep de Drummondville

Druide informatique s’engage à soutenir les événements de valorisation de la langue française pour les trois prochaines années, célébrant ainsi les 10 ans de la fidèle collaboration entre le Département de littérature et communication du Cégep de Drummondville et l’organisation.

Une mission commune

Environ 1 100 ordinateurs, soit la majorité des postes informatiques de l’établissement collégial, possèdent une licence Antidote 9 ou 10. Les membres de la communauté collégiale peuvent donc réviser, corriger et bonifier leurs travaux gratuitement. De plus, avec la formation à distance, plus de 600 étudiantes et étudiants du Cégep se sont inscrits au service d’Antidote Web l’an dernier, leur permettant d’utiliser les services de l’outil à distance.

« Le Département de littérature et communication est très heureux de la collaboration instaurée depuis dix ans avec Druide informatique. Cet allié fidèle favorise l’amélioration de la qualité du français de tous les étudiantes et les étudiants du Cégep de Drummondville, mais aussi de tous les membres du personnel. Druide informatique offre de précieux outils pour tous et il nous aide à remplir une de nos missions », mentionne Nadia Bricault, enseignante et coordonnatrice du Département de littérature et communication et du programme Arts, lettres et communication, profil multidisciplinaire du Cégep de Drummondville.

Un concours pour les membres de la communauté étudiante

Pour célébrer ce partenariat et dans un objectif de valorisation de la langue française, Druide informatique offrira le logiciel Antidote 10 gratuitement à une étudiante ou un étudiant du Cégep de Drummondville. Un concours sera annoncé sur la page Instagram du Cégep Drummond du 12 au 15 avril prochain. Soyez à l’affût !