9 avril 2021

Les municipalités de la MRC de Drummond soutiennent la relève d’ici

En octroyant 7 400 $ en bourses d’études à 25 étudiants du Cégep de Drummondville

Le 8 avril dernier, 17 des 18 municipalités de la MRC de Drummond ont réitéré leur appui aux étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville par l’octroi de bourses de réussite lors d’un événement en ligne organisé par la Fondation du Cégep de Drummondville.

Une réussite virtuelle

Maintenant devenue une tradition qui perdure depuis plus de vingt ans, cette remise de bourses s’est déroulée sous une formule virtuelle pour une toute première fois cette année. Grâce aux salles de sous-groupes, les représentantes et représentants des municipalités, du collège et de la Fondation ont pu rencontrer, féliciter et encourager des jeunes en provenance de la MRC de Drummond par l’octroi de 7 400 $ en bourses.

En s’adressant aux élus municipaux, Rock Moisan, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville, a d’ailleurs souligné l’importance de ce fidèle partenariat. « De vous voir présents virtuellement en si grand nombre ne fait que confirmer votre implication dans la réussite de ces jeunes en provenance de vos municipalités. La Fondation est fière de pouvoir compter sur des partenaires tels que vous afin de l’aider dans sa mission première qui est de contribuer au développement et à la réussite de la communauté étudiante du Cégep de Drummondville. » a-t-il affirmé.

Des municipalités généreuses

Cette année, vingt-quatre étudiants et étudiantes à l’enseignement régulier et une étudiante à la formation continue ont bénéficié de la générosité des municipalités. Pour être admissibles, les élèves devaient satisfaire aux critères de réussite du Cégep de Drummondville et, bien entendu, provenir de l’une des municipalités partenaires du programme de bourses de la MRC de Drummond.

Merci aux municipalités donatrices : Drummondville, Durham-Sud, L’Avenir, Lefebvre, Notre-Dame-du-Bon-Conseil (paroisse), Notre-Dame-du-Bon-Conseil (village), Saint-Bonaventure, Saint-Cyrille-de-Wendover, Saint-Félix-de-Kingsey, Sainte-Brigitte-des-Saults, Saint-Germain-de-Grantham, Saint-Guillaume, Saint-Lucien, Saint-Majorique-de-Grantham, Saint-Pie-de-Guire, Saint-Edmond-de-Grantham et Wickham.