12 avril 2021

Coup de chapeau au Département des arts visuels

« Une œuvre d’art n’expose pas une vérité préétablie; elle incarne une vérité vécue » - André Maurois

Le Cégep de Drummondville souhaite souligner le superbe rayonnement des étudiantes et étudiants du DEC en Arts visuels du Cégep de Drummondville qui participent à deux projets d’exposition.

C’est sous le thème Hybridation et repentir que ces étudiants-artistes ont réalisé leurs œuvres dans le cadre du dernier cours de peinture de leur formation. Celles-ci sont actuellement exposées au centre-ville de Drummondville dans la vitrine de Deloitte. Les étudiants ont fait appel à leur iconographie et symbolique personnelle dans le but de réaliser des tableaux parfois intimes, parfois troublants, mais toujours pertinents. Alliant dessin et peinture, abstraction et figuration, ces peintures sont révélatrices d’une réalité propre à cette génération d’artistes en devenir.

Le collège désire également souligner la participation des étudiants en Arts visuels à titre d’exposants dans le cadre de l’événement Les jeunes s’exposent présenté à la Fondation Grantham pour l’art et l’environnement. L’exposition est en cours jusqu’au 25 avril prochain.

Parce que l’on dit souvent que l’art est une fenêtre de l’âme, il est primordial pour le Cégep de Drummondville de soutenir ces belles initiatives qui permettent un partage artistique hors du commun et une reconnaissance des talents de chez nous!