Logo cégep

14 mai 2021

Thierry Bazin proclamé Personnalité étudiante 2020-2021 du Cégep de Drummondville!

Bravo aux 90 finalistes et aux 38 récipiendaires du Gala reconnaissance étudiante!

La « Personnalité étudiante de l’année 2020-2021 », Thierry Bazin, étudiant en Sciences de la nature. (Photo : Service des communications)

Le 12 mai dernier, avait lieu la 35e édition du Gala reconnaissance étudiante du Cégep de Drummondville, où 38 bourses d’excellence, d’implication et de persévérance ont été offertes. Le point culminant de cet événement virtuel a été la nomination de Thierry Bazin, étudiant en Sciences de la nature, comme Personnalité étudiante 2020-2021 du Cégep de Drummondville. Ce titre s’accompagne d’une bourse de 1 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de Drummondville.

Fier représentant des Voltigeurs et président du Club entrepreneur étudiant du collège, ce finissant a aussi été aidant au centre d’aide en mathématiques et tuteur chez SOSprofs. Il est entraîneur de basketball au secondaire et s’implique au maximum dans sa réussite et dans son programme. Cet étudiant rassembleur, dynamique et passionné, pour qui le Cégep Drummond est synonyme de sens de responsabilités et de belles rencontres, aura laissé sa marque au sein de l’établissement collégial. Mentionnons que Luka Bordeleau (Musique classique) et Alex Richard (Techniques de comptabilité et de gestion), les deux candidats en lice pour devenir la Personnalité étudiante Cégep Drummond, se sont tous deux mérités le Prix Ambassadeur Cégep Drummond qui s’accompagne d’une bourse de 1 000 $ offerte par le Groupe Therrien afin de souligner leurs parcours dignes de mention.

Un gala qui a fait du bien

Reconnaissance et humour étaient de la fête, notamment grâce aux interventions personnalisées d’Arnaud Soly, de Marie-Lyne Joncas et de Mehdi Bousaidan, aux sketchs humoristiques qui ont ponctué le gala, à l’approche humaine des animateurs (tous étudiants du Cégep) et aux témoignages personnalisés des enseignants et des membres du personnel. Des sacs-surprises remplis de gâteries locales ont été offerts à tous les finalistes ainsi qu’à une dizaine de participants qui visionnaient le gala en direct mercredi.

32 500 $ en bourses d’excellence, d’implication et de persévérance

Cet événement virtuel a souligné l’excellence, l’engagement et la persévérance de 90 étudiantes et étudiants s’étant particulièrement démarqués dans la dernière année. Un total de 38 bourses a été attribué pour un montant de 32 500 $. « Le gala reconnaissance étudiante est notre plus grand événement de remises de bourses de l’année et permet de redonner une somme considérable à la communauté étudiante. Nous remercions les donateurs et les partenaires qui contribuent à faire la différence pour la relève, particulièrement en cette année inhabituelle. » affirme Rock Moisan, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville.

La Fondation du Cégep de Drummondville, qui gère l’ensemble des fonds amassés dans le cadre du programme de bourses, tient à remercier tous les généreux donateurs de bourses qui encouragent la jeunesse et croient en l’enseignement supérieur : Le Groupe Therrien, la Société Saint-Jean-Baptiste du Centre-du-Québec, Normand W. Bernier (un ancien employé du Cégep de Drummondville), Cain Lamarre, le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Cégep de Drummondville, Luc Simard (enseignant au Cégep de Drummondville), le Club Rotary Drummondville-Malouin, l’Association générale étudiante du Cégep de Drummondville (AGECD), le Syndicat du personnel de soutien du Cégep de Drummondville, le Syndicat du personnel professionnel du Cégep de Drummondville, La Caisse Desjardins de Drummondville, Astral Média, l’École Formation Danse, Valmetal, la Fondation Desjardins, Alliance Sport-Études, le Comité local des cadres du Cégep de Drummondville, Ariane Beaudry, Alexandre Caron et Laurence Croteau (finissant.e.s en Techniques administratives en 2020), Industrielle Alliance, Soucy, Nmédia, la Maison des arts Desjardins de Drummondville, le Groupe Drumco, Cévimec-BTF, les hors-cadres du Cégep de Drummondville (M. Mario Carrier et M. Pierre Leblanc), Médipro, André Lamontagne, député de Johnson et Martin Champoux, député de Drummond.

Comment visionner le gala?

Le Gala reconnaissance étudiante 2021 a été diffusé en direct sur la page Facebook de la Fondation du Cégep de Drummondville ainsi que sur la page Facebook du Cégep de Drummondville le 12 mai. Il est possible de le visionner en rediffusion à même ces pages ou sur le compte YouTube du Cégep Drummond.