2 juin 2021

Deux étudiants du Cégep de Drummondville reçoivent la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse

Thierry Bazin (Sciences de la nature) et Luka Bordeleau (Musique profil virtuose), deux étudiants du Cégep de Drummondville, ont respectivement reçu l’honorifique Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse.

La Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse est remise à un ou deux individus qui ont su se démarquer par leurs attitudes inspirantes et leurs engagements bénévoles au sein de la communauté collégiale et communautaire. C’est le cas de Thierry Bazin et Luka Bordeleau qui, par leurs implications, ont suscité un vent de positivisme auprès de leur entourage. Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville tenait à souligner l’importance de ce prix.  « C’est une distinction honorable pour deux de nos étudiants, ici, au Cégep de Drummondville. Thierry et Luka sont des symboles de réussite et d’implication et nous sommes fiers que leurs parcours soient reconnus à si grande échelle. »

Thierry Bazin : un modèle d’engagement

Thierry est très impliqué dans ses études et dans la communauté. Membre actif des Voltigeurs du Cégep de Drummondville, il combine sa passion pour le sport en étant entraîneur de basketball au secondaire. En plus de maintenir d’excellents résultats scolaires, Thierry est président du Club entrepreneur étudiant du Cégep de Drummondville (CEECD), aidant au Centre d’aide en mathématiques et tuteur chez SOSprof. « La veille j’apprenais que j’étais en nomination pour être la Personnalité de l’année au Cégep de Drummondville et le lendemain, je recevais par la poste la Médaille du Lieutenant-gouverneur! Que de belles surprises! » proclame Thierry. « Ce fut une vague de reconnaissance énorme. Je suis très fier d’avoir laissé une trace si positive lors mon passage au collégial », ajoute-t-il.

Luka Bordeleau : le cœur sur la main

Toujours prêt à donner du temps, Luka prend plaisir à s’impliquer dans toutes sortes d’activités. Entre les nombreuses heures de bénévolat dédiées à sa municipalité, Luka est investi avec la Symphonie des jeunes de Drummondville où il y enseigne le violoncelle. Concrètement, Luka est un acteur important dans la vie étudiante du Cégep de Drummondville. Il a coanimé la finale locale de Cégeps en spectacle ainsi que le Gala reconnaissance étudiante, il participe ponctuellement aux tournages de capsules vidéo, il prend part aux nombreux projets socioculturels du collège et bien plus encore! Étant un ambassadeur du Cégep Drummond, Luka souhaite redonner à sa communauté et réussit à le faire quotidiennement, notamment par son énergie contagieuse. « Cette médaille est une tape dans le dos pour moi. Cela confirme que ma gentillesse, ma bonne humeur et mes efforts constants sont reconnus », mentionne-t-il.

Rappelons que Thierry et Luka se sont tous deux mérité d’importantes distinctions lors du Gala reconnaissance étudiante 2021 du Cégep de Drummondville soit la Personnalité étudiante de l’année (Thierry Bazin) et le Prix Ambassadeur Cégep Drummond (Luka Bordeleau).