21 juin 2021

Coup de chapeau : Sylvie Allard

Un rôle crucial dans la réussite académique des Voltigeurs de Drummondville

Sylvie Allard, aide pédagogique et répondante Alliance sport-études au Cégep de Drummondville.

L’organisation des Voltigeurs de Drummondville a souligné le dévouement de l’équipe pédagogique dont fait partie Sylvie Allard, aide pédagogique et répondante Alliance sport-études au sein du Cégep de Drummondville, pour l’année 2020-2021.

Partenaire de la LHJMQ depuis bon nombre d’années, le Cégep de Drummondville déploie des ressources pour assurer le succès pédagogique de ses étudiantes et étudiants-athlètes. Concrètement, Sylvie Allard effectue les suivis et les accommodements nécessaires pour que ces membres de la communauté étudiante puissent combiner les entrainements de haut niveau et les cours collégiaux.

La dernière année, teintée par la pandémie, a ajouté des contraintes pour ces 10 hockeyeurs qui devaient respecter leur « bulle-équipe », ne pouvant ainsi se déplacer au Cégep. Sylvie a su instaurer une procédure avec les enseignantes et enseignants pour assurer le bon déroulement de leur session et est allée à l’aréna effectuer la surveillance d’examens. Elle allait même jusqu’à apporter leurs manuels de classes (acheter en ligne) directement au Centre Marcel-Dionne. « J’ai fait toutes ces démarches parce que je jugeais que c’était ce qui était le mieux pour les joueurs. Les contraintes sanitaires ne devraient pas avoir d’impact sur leur éducation » a-t-elle spécifié. Les étudiantes et étudiants-athlètes, la Direction des études, ainsi que l’organisation des Voltigeurs de Drummondville ont reconnu ces gestes.

Bravo Sylvie!