Logo cégep

11 août 2021

L’équipe de baseball des Voltigeurs : la meilleure équipe collégiale au Canada

Selon le classement du Canadian Baseball Network

L’équipe 2020-2021 des Voltigeurs baseball au premier rang du classement des 50 meilleures équipes collégiales et universitaires canadiennes.

Existante depuis seulement six ans, l’équipe de baseball des Voltigeurs du Cégep de Drummondville se retrouve à la tête du classement établi par le Canadian Baseball Network (CBN) parmi les 50 meilleures équipes collégiales et universitaires canadiennes.

C’est une fierté pour l’équipe drummondvilloise d’être au premier rang, elle qui a travaillé fort pour créer et préserver cette culture de vainqueurs avec une efficacité de .933 sur la période observée. « On a une équipe qui est très complète. Les joueurs viennent de partout au Québec. Le défi sera d’embarquer tout le monde dans notre chimie d’équipe et de développer un sentiment d’appartenance avec tous les nouveaux joueurs qui arrivent », a exposé l’entraîneur-chef Samuel Guilbert, comme 25 nouvelles recrues se joindront aux Voltigeurs dès l’automne.

Depuis la publication de ce classement, la troupe de Samuel Guilbert reçoit plusieurs invitations de la part d’équipes universitaires partout au pays, prêtes à affronter la meilleure équipe collégiale canadienne.

Le début d’une saison prometteuse

Les Voltigeurs baseball du Cégep de Drummondville amorceront leur camp d’entraînement le 23 août. Ils sont plus que prêts pour la saison régulière qui débutera au début du mois de septembre comprenant une vingtaine de matchs réguliers à l’horaire.

Quant aux autres disciplines sportives, 14 équipes des Voltigeurs du Cégep de Drummondville seront de retour sur le terrain cet automne. « Comme organisation, nous sommes fébriles quant à la reprise en action de nos Voltigeurs. Les entraîneurs ont travaillé très fort pour recruter et mettre en application le talent des étudiants-athlètes durant l’été, notamment par le biais de pratiques et de matchs hors-concours qui se sont avérés triomphants particulièrement pour nos Voltigeurs basketball féminin. » soulève M. Michaël de Grandpré, responsable du Service du sport et de l’activité physique au Cégep de Drummondville.

 

Pour suivre les Voltigeurs et ses différents étudiants-athlètes, abonnez-vous à leurs pages Facebook et Instagram.