Logo cégep

17 août 2021

Programme de codéveloppement et marketing numérique Desjardins

Les inscriptions sont ouvertes pour les entreprises de moins de 15 employé(e)s désirant participer au Programme pour aussi peu que 3 $ de l’heure. (Photo : Service des communications du Cégep de Drummondville).

Le Programme de codéveloppement et marketing numérique Desjardins vise à soutenir les organisations de façon active dans leurs stratégies de relance. Les entreprises et organismes de moins de 15 employés du Centre-du-Québec pourront bénéficier d’un programme d’accompagnement et de formation complet, en ligne et à faible coût, offert par inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville, et ce, grâce à la généreuse participation financière de Desjardins et à la collaboration de précieux partenaires.

Stratégies actives de reprise économique pour petites entreprises

C’est à la suite de réflexions partagées entre les équipes de inc. Formation conseil aux entreprises, de la Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) et de la Société de développement économique de Drummondville (SDED), alors que chacune constatait l’ampleur des besoins d’accompagnement pour plusieurs petites entreprises affectées par la pandémie, que l’idée d’un projet jumelant la formation et le codéveloppement a vu le jour. CAE Drummond et l’ARDECQ ont ensuite rejoint l’équipe de partenaires, tous unis par la volonté de soutenir de façon concrète la relance économique de la région.

Ce programme appuie les secteurs du commerce, des services, du tourisme, du loisir, de la restauration et des organismes communautaires. Dans le cadre du Fonds du Grand Mouvement Desjardins, le Service aux entreprises du Cégep de Drummondville s’est vu accorder la somme de 93 500 $ pour le développement de cette initiative qui encourage la relance socioéconomique et le développement régional. « On est fier que Desjardins ait cru en notre projet qui vise à aider les organisations d’ici en cette période de crise. On veut les appuyer dans leur relance et par le fait même aider l’économie de chez nous. » exprime Lucie Marchessault, directrice de la Formation continue et des services aux entreprises au Cégep de Drummondville. Concrètement, « on souhaite les accompagner et les sortir de leur isolement en créant des groupes de codéveloppement et du réseautage pour chaque secteur » ajoute-t-elle.

Formations et accompagnements personnalisés à prix modique

Combinant la formation théorique à des périodes de codéveloppement professionnel, les activités sont entièrement prévues en ligne facilitant ainsi la participation des entreprises de tout le territoire centriquois. Le développement des compétences est offert sous quatre thématiques :

  • Stratégies marketing et réseaux sociaux
  • Bâtir une boutique en ligne
  • Leadership et communication en contexte de télétravail
  • Planification stratégique et revue des objectifs financiers (une présentation de CAE Drummond)

Toutes les formations ciblent des besoins précis grâce aux professionnels des domaines et sont offertes à 3 $ de l’heure. De plus, pour mettre en application les notions apprises, un accompagnement individualisé à 25 $ de l’heure sera accessible pour les organisations.

Lancement officiel du Programme de codéveloppement et marketing numérique Desjardins

Toutes les entreprises intéressées peuvent participer à l’événement de lancement en ligne le 25 mars 2021 à 10 h 30, où il sera possible d’en apprendre plus sur le Programme, de poser des questions et de rencontrer les formateurs. De plus, les participants pourront apprendre des astuces numériques en primeur.

Pour plus d’informations sur le Programme de codéveloppement et marketing numérique Desjardins, pour participer au lancement officiel ou pour inscrire votre entreprise, visitez-le  www.cegepdrummond.ca/PCMND.