Logo cégep

12 octobre 2021

Un groupe d’étudiantes du Cégep de Drummondville collaborera avec le Carnaval de Québec

Photos des étudiantes au programme Techniques de la logistique du transport, accompagnées de leur enseignante, Isabelle Rhéaume, dans les bureaux du Carnaval de Québec.

Dans le cadre du cours « Réaliser un projet événementiel » du programme Techniques de la logistique du transport, un groupe d’étudiantes aura la chance de collaborer avec le Carnaval de Québec pour l’élaboration et la réalisation d’un volet de l’édition 2022. À cet effet, les étudiantes, accompagnées de leur enseignante, se sont rendues dans les bureaux du Carnaval, à Québec, afin de rencontrer l’équipe, de recevoir leur mandat et de faire du repérage « terrain » dans le but de se familiariser avec les lieux. Une belle collaboration qui sera assurément très enrichissante pour les étudiantes du cégep.

Rappelons que le programme Techniques de la logistique et du transport offre une formation axée sur l’action et la prise de décisions. À la fin de leur parcours, les étudiantes et étudiants maitriseront les principaux aspects de la chaîne logistique d’une organisation soit la gestion de l’approvisionnement et des stocks, la distribution et le transport ainsi que la gestion de la logistique événementielle tant dans un contexte local qu’international et seront en mesure d’intervenir dans tous les types d’entreprises.