Logo cégep

13 octobre 2021

Pas de campagne de raccompagnement 2021 pour ONR Drummondville

Opération Nez rouge

La Fondation du Cégep de Drummondville, maître d’œuvre de l’Opération Nez rouge en région depuis 2012, renonce à mettre en œuvre une campagne de raccompagnement cette année.

« Le contexte sanitaire actuel, les différentes directives d’hygiène à respecter et à faire respecter en centrale, tant en provenance du secrétariat national que du ministère de l’Enseignement supérieur en ces temps particuliers, nous amènent à prendre un temps d’arrêt », affirme Rock Moisan, président de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Le criant besoin d’espace au Cégep de Drummondville a également influencé la décision de la Fondation, comme le mentionne Julie Dubois, coordonnatrice du Service des communications du collège et de l’Opération Nez rouge Drummondville. « Le Cégep de Drummondville doit conjuguer avec un manque d’espace constant pour ses activités quotidiennes. Il devenait impossible de monopoliser des locaux pendant plusieurs semaines pour accueillir la centrale Nez rouge comme c’est le cas depuis plusieurs années.

Rappelons que l’an dernier, le Secrétariat national avait annulé la campagne de raccompagnement 2020 en raison de la pandémie.

Les organisateurs invitent la population à utiliser d’autres alternatives pour un retour sécuritaire à la maison pendant la période des Fêtes et remercient les bénévoles. « À Drummondville, les bénévoles se mobilisent nombreux chaque année pour effectuer des raccompagnements. Nez rouge devient leur seconde famille pour les fêtes de fin d’année. Nous leur devons une fière chandelle. Nous espérons qu’ils profiteront de cette longue pause pour prendre soin d’eux », énonce Julie Dubois qui rappelle également la générosité des partenaires qui s’allient à la cause chaque année.

Chaque année, la totalité des dons était redonnée à 100 % aux étudiants-athlètes du Cégep de Drummondville. Lors de la dernière campagne, un montant de 26 410 $ avait été amassé. La Fondation espère maintenant que la population adhérera à sa nouvelle activité de financement : Boîtes découvertes fièrement Cégep Drummond, dont les profits sont aussi destinés aux étudiants et étudiants du collège.