29 octobre 2021

La Fondation du Cégep de Drummondville octroie près de 8 000 $ en bourses à 12 étudiants

Dont 4 200 $ grâce aux partenariats avec Promutuel Assurance Centre-Sud et UV Assurance

Les récipiendaires des bourses d’accueil totalisant la somme de 3 500 $.

La Fondation du Cégep de Drummondville a attribué près de 8 000 $ en bourses à des étudiants du Cégep de Drummondville, le 26 octobre, lors d’un événement unificateur. Plusieurs membres de la communauté collégiale, des partenaires ainsi que des représentants de la Fondation se sont rassemblés pour souligner la remise de plusieurs bourses aux étudiants du Cégep.

3 500 $ en bourses d’accueil

Dix bourses d’accueil, totalisant 3 500 $, ont été octroyées dans l’objectif d’aider et d’encourager les nouveaux admis du Cégep de Drummondville dans leur parcours collégial. Les bourses ont été attribuées par tirage au sort parmi les étudiants encore aux études après la date limite d’abandon de cours.

François Fillion, vice-président de la Fondation du Cégep de Drummondville, soulignait la persévérance et la détermination des étudiants. « Nous sommes fiers de pouvoir octroyer ces bourses à des étudiants qui poursuivent actuellement leurs études avec nous, en persévérant dans leur programme respectif. Soutenir financièrement des étudiants du collège, les récompenser, voilà l’ultime façon pour notre Fondation de s’engager activement dans son milieu. » a-t-il énoncé.

Parrainage d’étudiants dans le programme de Techniques de services financiers et d’assurances

En janvier 2020, Promutuel Assurance Centre-Sud ainsi qu’UV Assurance ont annoncé leurs précieuses collaborations à titre de partenaires du nouveau programme d’études Techniques de services financiers et d’assurances. Ce parrainage est synonyme de bourses et de stages pour les étudiants sélectionnés qui souhaitent se développer dans le domaine de l’assurance et des services financiers. Rappelons que Promutuel Assurance Centre-Sud s’est vu devenir au même moment partenaire principal du nouveau programme en remettant une somme de 25 000 $ sur
5 ans, afin de permettre la modernisation du Laboratoire informatique Promutuel Assurance.

Ainsi, Danika Hébert et Alexia Gauthier, deux étudiantes du programme Techniques de services financiers et d’assurances, ont été respectivement sélectionnées par Promutuel Assurance Centre-Sud et UV Assurance pour être parrainées durant l’ensemble de leurs parcours. Elles recevront des bourses à chacune de leur session, et pourront effectuer des stages en entreprises. Un véritable corridor de recrutement direct avec les partenaires du milieu!

La Fondation du Cégep de Drummondville a profité d’un assouplissement des règles sanitaires par rapport à l’hiver dernier pour effectuer une remise symbolique aux boursières qui ont déjà effectué leur premier stage cet été. La bourse Promutuel Assurance, d’une valeur de 2 400 $ répartie sur 3 ans, a été remise à Danika Hébert lors de l’événement, suivi d’un message personnalisé de la part de la Société mutuelle. « Chez Promutuel Assurance Centre-Sud, encourager la relève a toujours fait partie de nos valeurs. Par la remise de notre bourse Promutuel Assurance, nous sommes fiers de contribuer au développement des étudiants du programme, comme c’est le cas pour Danika Hébert, et de mettre en valeur leurs efforts et leurs réussites. Leurs stages chez nous est un tremplin qui leur permet de concrétiser leurs rêves. Le progrès dans notre communauté passe avant tout par l’éducation », mentionne Lyne Préseau, conseillère en ressources humaines de Promutuel Assurance Centre-Sud.

Alexia Hébert a reçu quant à elle une bourse de 1 800 $, échelonnée sur 3 ans, de la part d’UV Assurance, en plus d’un stage au sein de l’entreprise. Elle mentionne que cette expérience concrète lui apporte beaucoup de bénéfices. « Un stage directement en entreprise me permet d’acquérir des connaissances et des notions spécifiques au domaine de l’assurance et je suis vraiment reconnaissante de pouvoir vivre cette expérience dans mon parcours collégial », mentionne Alexia Gauthier, étudiante de 2e année en Techniques de services financiers et d’assurances.