15 novembre 2021

La Fondation du Cégep de Drummondville accompagne les étudiants dans le besoin

À nouveau cette année, la Fondation du Cégep de Drummondville, en collaboration avec le Service d’aide financière, a remis des bourses d’accessibilité à certains étudiants dans le besoin. Si l’an dernier la Fondation avait offert trois fois plus de bourses d’accessibilité, cette année, elle augmente également le montant des bourses offertes passant de 500 $ à 750 $.

Ces hausses sont soulignées par les étudiants qui sont reconnaissants de pouvoir bénéficier de ce service de bourses à même leur institution d’enseignement collégial. « En m’attribuant cette bourse, la Fondation du Cégep de Drummondville allège mon fardeau financier ce qui me permet de me concentrer sur mes apprentissages ainsi que sur mes enfants. Cette générosité m’inspire à redonner à la communauté et à aider les autres à mon tour! » témoigne une étudiante ayant reçu une bourse d’accessibilité de 750 $.

En plus des bourses d’accessibilité, la Fondation aide les étudiants en situations précaires grâce au fonds d’aide financière d’urgence par l’octroi d’aide alimentaire, de dons de matériel informatique ainsi que d’aide financière.

La Fondation tient à remercier ses donateurs, le Groupe Therrien, Valmétal et iA Groupe financier, qui permettent le don de ces bourses aux étudiants qui en font la demande. Toute la population peut contribuer à la réussite des étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville en donnant à la Fondation. Tous les détails au fondation.cegepdrummond.ca.