Logo cégep

22 novembre 2021

Le Cégep de Drummondville accueille 160 danseurs de la province à l’événement Danse ton bootcamp

Une troisième édition réussie!

Les participants de Danse ton bootcamp en action lors d’un atelier

Hier marquait le grand retour de l’événement Danse ton bootcamp, organisé par le département de Danse du Cégep de Drummondville et Productions Artscène. Après une pause forcée en raison de la pandémie, les organisateurs ont revu le concept afin d’être en mesure de faire vivre cette expérience immersive unique aux élèves de secondaire 3 à 5.

Des danseurs de l’émission Révolution invités à la troisième édition

Provenant de différentes écoles secondaires et écoles privées de danse du Centre-du-Québec, de Montréal et de la grande région de Québec, plus de 160 danseurs sont venus assister à différents ateliers de danse offerts par les professeurs du collège dans le but d’initier les jeunes à différents styles de danse de niveau collégial. En bonus, les participants ont également eu la chance de danser avec deux anciens participants de la populaire émission Révolution, soit Les Deux Alex. La journée s’est conclue par un « challenge » chorégraphique lors duquel deux grands prix ont été décernés, soit le Prix des professeurs accompagnateurs remis aux étudiants et étudiantes de l’école Jean-Raimbault et le Prix coup de cœur des participants remis à l’École Formation Danse. Une prestation de la compagnie Danse En Équilibre a également été offerte aux participants.

« Cette activité est toujours aussi populaire auprès des étudiants et étudiantes du secondaire. Cette année, il n’était pas question de passer par-dessus. Nous avons donc dû nous réinventer afin de proposer une formule qui respectait les règles sanitaires en vigueur. On peut affirmer que c’est mission accomplie puisque tous les danseurs et danseuses ont pu bénéficier d’une très belle journée d’apprentissages, de découvertes et de belles rencontres. Un merci spécial à tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée », affirme Maryse Blanchette, enseignante et coordonnatrice du programme de danse au Cégep de Drummondville.