Logo cégep
object(WP_Term)#14392 (12) { ["term_id"]=> int(4) ["name"]=> string(19) "Fondation du Cégep" ["slug"]=> string(9) "fondation" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(4) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(133) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(39) "https://www.cegepdrummond.ca/fondation/" ["parent_id"]=> int(5709) }

5709

22 février 2022

7 650 $ pour la relève locale

Les municipalités de la MRC de Drummond encouragent les étudiants du Cégep de Drummondville

Une étudiante monte sur scène afin d’obtenir sa bourse, gracieuseté de sa municipalité et de la Fondation du Cégep de Drummondville.

Le 17 février dernier, 16 des 18 municipalités de la MRC de Drummond ont réitéré leur appui aux étudiantes et étudiants du Cégep de Drummondville par l’octroi de bourses de réussite lors de la soirée de remise des bourses des municipalités organisée par la Fondation du Cégep de Drummondville.

Des municipalités généreuses

Les représentants des municipalités, les membres du conseil d’administration du Cégep de Drummondville et de sa fondation étaient au rendez-vous, jeudi dernier, pour cette remise de bourses qui est devenue une tradition depuis plus de 20 ans au collège. Cette année, ce sont 27 étudiantes et étudiants qui ont bénéficié de la générosité des municipalités, se partageant 7 650 $ en bourses. Notons que pour être admissibles, les élèves devaient satisfaire aux critères de réussite du Cégep de Drummondville et, bien entendu, provenir de l’une des municipalités partenaires du programme de bourses de la MRC de Drummond.

Rock Moisan, président du conseil d’administration de la Fondation du Cégep de Drummondville, a souligné l’importance de ce partenariat avec les municipalités.

« Je profite de cette tribune pour vous remercier, chers donateurs, d’avoir choisi encore une fois cette année, d’appuyer un ou plusieurs étudiants de chez vous dans la poursuite de leurs études. De vous voir présents ce soir en si grand nombre ne fait que confirmer votre implication dans la réussite d’étudiantes et d’étudiants en provenance de vos municipalités. » a-t-il affirmé.

 

Un premier événement en présence

Au grand bonheur de tous, les élus ont profité de cette occasion pour échanger, féliciter et rencontrer les étudiants en provenance de leur municipalité, et ce, en présentiel. L’événement s’est déroulé sous une formule 5@7 en respect des normes sanitaires en vigueur.

M. Leblanc, directeur général du Cégep de Drummondville a mentionné qu’il était épaté de constater que les municipalités de la MRC de Drummondville soient si impliquées envers l’éducation et en a profité pour les remercier de croire à la mission du Cégep et en sa communauté étudiante. « Ensemble, nous avons le pouvoir de faire une différence dans la vie et l’avenir de ces étudiantes et étudiants et leur donner envie d’étudier, d’habiter et de rester chez nous », a affirmé M. Leblanc.

 

Les municipalités donatrices

Drummondville;

L’Avenir;

Lefebvre;

Notre-Dame-du-Bon-Conseil (paroisse);

Notre-Dame-du-Bon-Conseil (village);

Saint-Bonaventure;

Saint-Cyrille-de-Wendover;

Saint-Félix-de-Kingsey;

Sainte-Brigitte-des-Saults;

Saint-Germain-de-Grantham;

Saint-Guillaume;

Saint-Lucien;

Saint-Majorique-de-Grantham;

Saint-Pie-de-Guire;

Saint-Edmond-de-Grantham;

Wickham.