15 mars 2022

Une victoire historique pour l’équipe de volleyball féminin des Voltigeurs

L’équipe termine 1re au championnat de la saison régulière de la ligue division 2, section Centre-du-Québec

C’est avec un grand sentiment de fierté que l’équipe de volleyball féminin des Voltigeurs du Cégep de Drummondville a marqué l’histoire, lors du tournoi du 13 mars dernier, en finissant 1re au classement de la saison régulière. Effectivement, les étudiantes-athlètes ont triomphé de leurs adversaires provenant des cégeps de Trois-Rivières, Granby et Sherbrooke en remportant leurs trois matchs. Cette performance leur assure une qualification pour le championnat de conférence Nord-Est du 9 avril prochain.

« Cette excellente saison que nous connaissons jusqu’à maintenant est le résultat d’un travail de longue haleine. Nos étudiantes-athlètes sont passionnées, engagées et extrêmement rigoureuses dans leur entraînement. Gravitant dans ce sport depuis de nombreuses années, je peux affirmer que cette victoire revêt une importance particulière puisque c’est le premier championnat que l’équipe féminine de volleyball remporte. C’est pour moi, pour mon adjoint et pour nos étudiantes-athlètes, une belle récompense et surtout, une grande réussite », affirme Roland Deshaies, entraîneur de l’équipe.

« Nous sommes très fiers du travail accompli par nos étudiantes-athlètes cette fin de semaine. Cette première place est très significative pour les Voltigeurs puisqu’elle marque l’histoire de cette discipline. Nous tenons à souligner le grand dévouement de notre entraineur, Roland Deshaies, depuis maintenant 35 ans, ainsi que de son adjoint, Marc Dionne. Félicitations à tous, vous avez de quoi être fiers », ajoute Michaël de Grandpré, responsable du Service du sport et de l’activité physique au Cégep de Drummondville.

Suivez l’évolution de l’équipe sur les pages Facebook et Instagram des Voltigeurs du Cégep de Drummondville.