Logo cégep
object(WP_Term)#14405 (12) { ["term_id"]=> int(3) ["name"]=> string(25) "Cégep (nouveau site Web)" ["slug"]=> string(5) "cegep" ["term_group"]=> int(0) ["term_taxonomy_id"]=> int(3) ["taxonomy"]=> string(9) "microsite" ["description"]=> string(0) "" ["parent"]=> int(0) ["count"]=> int(441) ["filter"]=> string(3) "raw" ["home_url"]=> string(46) "https://www.cegepdrummond.ca/urgence-medicale/" ["parent_id"]=> int(3605) }

3605

30 mars 2022

Une seconde édition du Festival artscène du 8 au 13 août

Le groupe The Brooks, porte-parole officiel du Festival Artscène.

La maison de production du Cégep de Drummondville, Productions artscène, annonce officiellement la tenue de la seconde édition du Festival artscène du 8 au 13 août 2022. Le Festival artscène, lancé en partenariat avec la Ville de Drummondville, permet la rencontre de plusieurs acteurs du domaine des arts : amateurs, professionnels, enseignants, danseurs et musiciens s’y retrouvent lors d’une semaine inspirante où l’échange et la collaboration sont au rendez-vous.

« Le Cégep de Drummondville est fier de mettre en œuvre un projet comme le Festival artscène, une vitrine exceptionnelle pour les artistes de la relève qui ont également la chance de partager la scène avec des artistes accomplis et reconnus. Nous invitons la population en grand nombre du 8 au 13 août pour une belle semaine de découverte artistique », explique Pierre Leblanc, Directeur général du Cégep de Drummondville.

Le Festival artscène offre à la population des spectacles à grands déploiements tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du Cégep de Drummondville, de nombreuses activités gratuites, des invités surprises et, bien évidemment, des artistes de renoms! La plupart des artistes invités offriront d’ailleurs des classes de maîtres durant les camps artistiques. Voici un aperçu de la programmation :

  • The Brooks, groupe montréalais de soul/funk, nominé en 2019 au Gala de l’ADISQ dans la catégorie Meilleur album anglophone de l’année pour leur album Freeweelin’ Walking, et porte-parole du Festival artscène.
  • Yoherlandy Tejeiro-Garcia, Cindy Mateus et Rahmane Belkebiche danseurs et gagnants de la saison 3 de l’émission de danse Révolution.
  • Et plusieurs autres!

 

Le Festival Artscène se déroulera du 8 au 13 août 2022.

Les camps artistiques artscène

Les camps artistiques offrent la chance aux jeunes artistes de 9 à 25 ans de prendre part à des camps spécialisés dans leur domaine de prédilection. Ainsi, des cours de danse, de breakdance, de musique et chant (Pop Jazz), ainsi qu’en initiation à l’enregistrement en studio sont offerts par des professionnels du domaine. Grâce à l’organisation des programmes de Danse, Musique et de Technologies sonores, la relève artistique aura accès à différents ateliers à la conclusion desquels amateurs et professionnels se partageront la scène devant public.

La programmation complète du Festival artscène sera dévoilée d’ici peu. Suivez les développements sur les pages Facebook et Instagram du Festival ou au www.festivalartscene.ca.